COLOMBINE LA VIOLONISTE SPATIALE - ALBUM DÈS 3 ANS

By NINON - mercredi, décembre 22, 2021

 

Amitié intergénarationnelle



Mes amis, je vais savourer avec vous ces dernières belles lectures de l’année 2021. 
Je vous annonce officiellement que le début de la nouvelle année verra mes chroniques s’amenuiser et qu’en mai ce sera pour moi la fin d’une belle aventure. 
Je suis très heureuse de toutes ces rencontres, de ce chemin qui m’a amené à l’écriture d’un premier livre (encore un peu et je vais enfin pouvoir vous en parler), heureuse d’avoir fait voyager la littérature française d’un hémisphère à un autre, d’avoir encouragé la lecture en famille et de vous avoir fait découvrir de formidables faiseurs de mots et d’images, mais aussi de belles maisons d’édition.
Comme L’Étagère du Bas, qui a tout juste cinq ans et un magnifique catalogue avec de nombreux coups de cœur: Un pull pour Otto, Plupp construit sa maison, Le petit cafard de maman, La vieille ourse, La chanson qui venait de l’autre côté de la mer, Capricieuse et Colombine la violoniste spatiale, que je vous présente aujourd’hui. 
Colombine passe ses journées à jouer du violon et quand il grince un peu trop ses voisins en ont assez. Tout particulièrement M. Bombo, l’astronome, qui menace de l’envoyer sur la lune. 
Cette idée ravit la jeune fille, qui décide de devenir violoniste spatiale et demande au vieil astronome de l’envoyer sur la Lune ! 
Nous avons beaucoup aimé cette histoire où se mêle habilement rêve et réalité, et où aller sur la lune n’est finalement pas si compliqué.
Carlos Videla nous raconte la rencontre de deux générations, le début d’une grande amitié et l’accomplissement d’un rêve.
Les illustrations d’Ange Potier, avec ses décors, ses couleurs et une lumière qui m’ont rappelé le Nouveau Mexique, sont très belles et délicates. Elles apportent beaucoup de douceur et de poésie à cette lecture. 
Si la musique vous enchante, si les voyages interstellaires vous font rêver ou si, comme moi, vous aimeriez siroter tranquillement un jus de citron dans un hamac, je vous invite à aller découvrir ce très bel album argentin en librairie.
ISBN: 978-2490253296


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !