BISCUITS ROULÉS À LA CANNELLE

By NINON - vendredi, décembre 17, 2021

 RECETTE-GÂTEAUX-CANNELLE-NOËL-BUSCUITS-FAITMAISON


Des biscuits pour Noël

Si vous aimez offrir des gâteaux pour Noël, ceux-là sont simples à réaliser et juste délicieux, ils sont un peu craquants à l’extérieur, moelleux à l’intérieur, ne sont pas trop forts en cannelles, les enfants les adorent et ils s’accordent parfaitement avec de la compote aux pommes ou une bonne tasse de thé.
Pour les faire il vous faut : 
  • 2 et 1/4 cups de farine (280g)
  • 1/2 teaspoon de levure chimique (2.5g)
  • 1/4 teaspoon à café de sel (1g)
  • 3/4 cups de beurre doux, ramolli à température ambiante (170g)
  • 3/4 cups de sucre de canne (150g)
  • 1 bel oeuf
Et pour l’intérieur cannelle il vous faut :

  • 2 tablespoons de beurre fondu (15g)
  • 1/4 cup de sucre de canne (50g)
  • 1 tablespoon de cannelle moulue (8g)
Mélangez la farine, la levure chimique et le sel ensemble. Mettez de côté.

À l'aide d'un batteur à main ou d'un batteur sur socle muni de l'accessoire à palette, battre le beurre pendant 1 minute à haute vitesse jusqu'à ce qu'il soit crémeux. À vitesse moyenne-élevée, incorporez le sucre granulé jusqu'à ce qu'il soit complètement crémeux et lisse, soit environ 2 minutes. Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille et battez à haute vitesse jusqu'à ce que le tout soit combiné, environ 1 minute. Raclez les parois et le fond du bol si besoin.

Ajoutez le mélange sec au mélange humide et mélangez à faible intensité jusqu'à ce qu'ils soient combinés. Si votre pâte semble encore trop molle, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe supplémentaire de farine afin qu'elle ait une meilleure consistance pour être roulée.

Divisez la pâte en 2 parties égales. Abaissez chaque portion en un rectangle (environ 22×19 cm) sur un tapis de cuisson en silicone légèrement fariné pour obtenir une épaisseur d'environ 70 millimètres. 
Étalez 1 cuillère à soupe de beurre fondu sur chaque rectangle. Mélanger le sucre cristallisé et la cannelle ensemble puis saupoudrer uniformément sur les rectangles.

En prenant votre temps, enroulez bien chaque rectangle en un rouleau de 22 cm de long. Si la pâte se fendille, lissez-la avec vos doigts. Quelques fissures sont acceptables. Réfrigérez vos rouleaux de pâte pendant au moins 2 heures.

Préchauffez le four à 177°C. Tapissez une grande plaque à pâtisserie d'un tapis de cuisson en silicone.

Sortez vos rouleaux de pâte du réfrigérateur. Coupez en tranches de 1,30 cm environ. Placez les tranches sur des plaques à pâtisserie en les espaçant.

Faites cuire au four pendant 10 -11 minutes, jusqu'à ce que les côtés soient légèrement dorés.
 
Retirez vos biscuits du four et laissez-les refroidir sur la plaque à pâtisserie avant de les déguster.

Ils se conservent plusieurs jours dans une boîte métallique.
Bon appétit !


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !