LE YARK - ROMAN ILLUSTRÉ DÈS 6 ANS

By NINON - jeudi, novembre 18, 2021

YARK-ROMAN-LECTURE-JEUNESSE-ILLUSTRATION-HUMOUR


Coup de coeur

Cela fait dix ans que Le Yark, écrit par Bertrand Santini, illustré par Laurent Gapaillard et édité par Grasset Jeunesse fait le tour du monde, en parlant quinze langues et en ravissant petits comme grands.

Dix ans qui marquent la formidable aventure éditoriale d’une alors jeune éditrice : Valéria Vanguelov, celle là même qui m’a proposé la première d’écrire des chroniques jeunesse, dix ans qui marquent donc mes explorations littéraires, la naissance et la reconversion de Petite Fleur Loves Books et un formidable entraînement hebdomadaire qui me permet aujourd’hui de commencer à écrire mes premières histoires et d’être publiée prochainement.

La devise de Grasset Jeunesse est que les bons livres font les bons amis, mais il font aussi de bons lecteurs et parfois de nouveaux conteurs. 

YARK-ROMAN-LECTURE-JEUNESSE-ILLUSTRATION-HUMOUR

Le Yark est pour moi un des meilleurs romans jeunesse de cette dernière décennie, le genre de livre qui plaît autant à l’enfant qui le lit, ou l’écoute, qu’à l’adulte qui le raconte, c’est un texte vivant, mordant, qui a d’ailleurs tout de suite trouvé sa place sur scène. Cela fait dix ans que je l’offre ou le recommande, car là se trouve la plume grinçante et élégante de Bertrand, celle que j’aime particulièrement et qu’on retrouve, entre autres, dans Jonas le requin mécanique.


(Écoute un extrait)


Les illustrations sont magnifiques et rendent hommage au maître de l’illustration qu’est Gustave Doré, que j’ai découvert avec émerveillement enfant dans les livres qui habitaient la bibliothèque de mes grands-parents.

YARK-ROMAN-LECTURE-JEUNESSE-ILLUSTRATION-HUMOUR

Le Yark est tout ce que j’aime donner à lire à un enfant, c’est bien écrit, intelligent, poétique et drôle. Si vous ne l’avez jamais lu, je vous invite vivement à le faire et cette magnifique réédition est un beau cadeau à faire. 
Déjà en librairie.

ISBN: 978-2246824534  

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !