LE DÉBUT D’UNE BELLE AVENTURE - LIVRE DIGITAL ILLUSTRÉ EN ANGLAIS 3-9 ANS

By NINON - vendredi, novembre 12, 2021

AVENTURE-DIGITAL-LIRE-DÉCOUVRIR -AUSTRALIA-ANGLAIS

Explorer léger

Le digital on ose ou pas ? En France on avance encore à tâtons, alors qu’aux États Unis c’est une habitude qui ne cesse de grandir …

Je vous entends me dire, je préfère le papier et je vous comprends, moi aussi j’adore tenir un livre entre mes mains, mais comme vous le savez déjà j’ai vécu un peu partout et j’ai dû me séparer à deux reprises d’au moins 2000 livres pour pouvoir partir librement vers d’autres horizons. 
J’ai appris que parfois il n’est pas si facile de s’en procurer des livres, il y a des endroits reculés où l’import y est compliqué, long, cher. 
Pour vous donner un exemple, comme libraire à Melbourne, je payais 1000 dollars de taxes douanière pour 200 livres !! 
Pourtant un livre n’est ni une cigarette, ni de l’alcool, c’est quelque chose d’important, de vital :  

«Une fois que vous savez lire, vous êtes libre pour toujours» disait l’ancien esclave Frederick Douglass.

Alors cette collection elle est a été pensée pour les gens comme nous, ceux qui partent avec pour seul bagage leur famille et quelques affaires, les curieux, les expatriés du bout du monde, les «vanlifers», mais aussi ceux qui voudraient lire dans une autre langue mais n’ont pas un grand budget, les profs qui ont envie de faire voyager leurs élèves mais à qui on ne donne pas de moyens, les familles de homeschoolers, les familles qui ont envie d’explorer ensemble mais ne peuvent pas partir…
Cette collection nous l’avons voulu abordable. Ne vous fiez pas au prix, il est petit mais nous avons mis la même exigence, le même sérieux dans notre travail que si nous avions fait un livre papier.
Cette collection c’est beaucoup de nous, elle nous ressemble, nous allons l’emmener sur les routes, pour la faire vivre, pour vous faire rêver, pour que l’on découvre ensemble, elle est nomade, accessible, légère et disponible où que l’on soit, en haut d’une montagne, sur un bateau au milieu de l’océan, dans son appartement citadin, au coeur d’une campagne isolée, elle économise même quelques arbres et ça me plaît, après dix ans de chroniques jeunesse j’en ai vu des livres passer…
Cette collection, j’espère la voir grandir, j’espère vous voir l’aimer, j’espère voir se construire autour quelque chose de joyeux, de créatif, de respectueux, d’enthousiaste, j’espère voir se former peu à peu une grande famille de Globe Dwellers, dans laquelle chacun aura quelque chose à apporter. 
Alors merci pour vos premiers achats et vos encouragements, ils nous touchent énormément et récompensent 5 mois de doutes, de fatigue, de remise en question, de joies et de ras-le-bol.
Si vous prenez du plaisir à découvrir ensemble, nous sommes les plus heureux, nous avons hâte de nous évader en votre compagnie. 
La route ne fait que commencer, elle est longue, nous n’avons qu’un maigre baluchon, mais sachez que notre coeur est grand et notre envie infinie. 
Xx
Ninon

...

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !