DU BAUME À L’ÂME

By NINON - lundi, novembre 15, 2021

NATURE-STRESS-GUÉRIR-PLÉNITUDE-MARCHER-FAMILLE


Nature mon amie

Quand j’écris et que les mots viennent à moi, c’est toujours parce j’ai une image en tête et notre promenade de ce dimanche a été riche en belles images. Cela m’a donné envie de commencer cette semaine avec une bulle de bien-être.
Il faut dire que notre environnement compte énormément. 
Le stress d’un environnement désagréable peut nous faire ressentir de l’anxiété, de la tristesse ou même de l’impuissance, ce qui a des effets néfastes sur notre santé. Alors qu’un environnement agréable inverse ce phénomène.
La Nature est à mes yeux le meilleur environnement pour se ressourcer rapidement.
Tout d’abord elle guérit, quand nous sommes dans une belle nature, colère, peur et stress s’effacent pour laisser place à un sentiment de bien-être. D’ailleurs, lors de cette promenade les garçons se sont couchés dans l’herbe à plusieurs reprises pour « faire une petite prière » et parce que « ça fait du bien».
Être au coeur de la nature ne nous fait pas seulement nous sentir mieux sur le plan émotionnel, elle contribue aussi à notre bien-être physique.
La nature apaise, avec elle on oublie ses maux, ceux de l’esprit et ceux du corps.
La nature régénère, après une grande balade nous nous sentons vidés dans le bon sens du terme, vidés de tout ce dont nous n’avons pas besoin et nourris d’un nouvel équilibre, d’une humeur positive.
Et enfin la nature nous rapproche les uns des autres. Quand nous marchons ensemble, nous partageons un moment de bonheur simple et nous ne faisons qu’un face à une belle immensité.
Samedi, je disais à mon amie Marie que l’inspiration me manquait pour prendre de belles photos et puis il y a eu dimanche et la splendeur du marais vendéen un jour d’automne… 
Cette image je l’aime car elle représente la simplicité d’un moment de bonheur véritable, elle nous montre la facilité qu’ont les enfants à profiter de la vie et à se laisser aller à ce qu’elle nous offre de bon et de beau. Dans ces moments-là tout est à sa place et rien d’autre ne compte.
Je ne vous le dirais jamais assez, si vous êtes moroses, fatigués, énervés, éteignez vos écrans, tournez votre regard vers ce grand arbre qui se trouve à côté, respirez, vous êtes vivants et c’est extraordinaire.
Je vous embrasse.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !