TROIS MANGAS POUR LA RENTRÉE - 7+

By NINON - lundi, septembre 13, 2021

MANGA-NOBINOBI-LECTURE-HARCELEMENT-CE2

Mangas jeune lecteur 


La rentrée c’est fatigant pour les cerveaux, rien de mieux pour les détendre qu’un peu de lecture.
Et pourquoi pas celle de mangas, avec trois séries jeune lecteur (7+), éditées par Nobi, Nobi! et que nous apprécions tout particulièrement :



Fukuneko les chats du bonheur, de Mari Matsuzawa, une petite série Kawaï de 4 tomes pour les 7+.
Les petits chats mignons de cette série ne sont pas vraiment des chats mais en prennent seulement l’apparence. Ce sont en réalité des serviteurs du dieu des chats, ayant le pouvoir d’apporter le bonheur aux humains qu’ils choisissent. C’est le cas de la jeune Ako qui a été choisie par Fuku dans le tome 1 et dont nous suivons les aventures avec d’autres fukuneko.
Dans le tome 3, la bande de petits chats continue à s’agrandir avec l’arrivée de Charlotte, une fukuneko très sensible. On aime beaucoup l’heureux mélange Kawaï et folklore japonais de cette série qui célèbre l’amitié et nos amis félins.
ISBN: 978-2373496260



Mochi et compagnie, série Kawaï de 7 volumes créée par la mangaka Hiromu Schinozuka, que nous aimons beaucoup. Élu meilleur manga jeunesse au Japon pour les lecteurs dès 7+, Mochi et compagnie raconte les aventures de Mochi, petit «intraterrestre» (il ne vient pas de l’espace mais bien du sous-sol de la terre), de Yûka, gentille collégienne qui vient à sa rescousse et de Al, une extraterrestre cette fois, en panne sur terre. On adore suivre la vie quotidienne de nos trois amis et leurs petites aventures. Une série drôle qui véhicule de belles valeurs, telles l’entraide et l’amitié. Ce tome 6 accueille un nouveau personnage : Taichi Igarashi, adoré par Mochi.
ISBN: 978-2373495430 



Mon amie des ténèbresde Taku Kawamura, une nouvelle série traduite et actuellement en cours au Japon, qui aborde le sujet grave du harcèlement scolaire.
Akane Nishimura est rejetée par tous les élèves de sa classe. Ils se moquent d’elle et la surnomme « la sorcière des ténèbres » car si on la touche on est maudit, disent-ils. La jeune fille est donc seule contre tous, jusqu’à ce qu’arrive un nouvel élève: Taiyô Takada qui n’a que faire des rumeurs et compte bien devenir son ami.
Si le sujet est sombre, ce manga ne l’est pas. C’est surtout une belle leçon d’amitié et d’intelligence. On aime tout de suite ce personnage qui ne suit pas bêtement le mouvement et remet tout le monde à sa place avec humour et candeur.
ISBN: 978-2373494990

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !