LET LIFE SWING ITS WAY

By NINON - lundi, septembre 13, 2021

GLOBETROTTER-MINDFULNESS-SIGNES-INSTINCT-CHEMIN

Chemin de vie


Je dois vous dire que j’apprécie vraiment cette déconnexion du week-end, pas de news, pas de story instagram, pas de téléphone, juste eux et moi. 
Samedi s’est passé dehors, ce que je préfère. Nous sommes allés au marché, puis marcher ensemble, les enfants ont fait du cheval et nous sommes rentrés à temps pour le dîner. 
Le dimanche était plus chill, j’ai fait des pancakes, de la compote, une tarte aux pommes (j’avais une tonne de pommes à utiliser), le repas de lundi midi pour tous, un petit snack sucré salé hawaiien et des bolanis pour le dîner (un délice)! 
J’ai même eu le temps de faire une séance d’aquagym avec ma grande, un week-end vécu pleinement et sans stress !
Et la grande nouvelle de ce week-end c’est que nous avons trouvé notre prochaine destination, mais je ne dis rien pour le moment car je n’aime pas mettre la charrue avant les bœufs et qu’il y a plusieurs facteurs en jeu pour que cela se concrétise. 
Par contre, comme d’habitude, c’est une destination qui s’est présentée à nous naturellement, par le biais de petits signes. C’est marrant, ça se passe toujours comme ça pour nous… 
Il suffit d’être attentif, à l’écoute de ce qui nous entoure, pour se rendre compte petit à petit que la vie nous tend des perches. Ça peut-être à travers des discussions, des rencontres, une lecture, un film …
Je vous donne un exemple : à la fin des années 90, après avoir fini les cours Florent, j’avais décidé de partir pour Londres pour continuer mes études théâtrales en anglais. 
Mais un matin, en sortant de chez moi, je tombais nez à nez devant une énorme affiche qui disait : Paris-NYC aller-retour pour seulement 700 francs ! Et plus loin dans la même rue, je croisais un homme statue habillé en statue de la liberté !
Puis, chose exceptionnelle pour moi, je décidais d’aller boire seule un jus pressé dans un café parisien. 
Je me rappelle exactement de ce jour, c’était celui de l’annonce de la mort de Lady Di. 
Et bien dans ce café, où je n’allais jamais seule, je rencontrais trois américaines le nez plongé dans une carte de Paris et comme j’avais envie de parler anglais, je leur proposais d’être leur guide pour la journée.
Une rencontre qui a duré quelques jours, elles ont même dormi chez moi.
En partant, elles m’ont dit : “Call us, when you want to come to the US”. Les dés étaient jetés, j’ai bossé tout un été, j’ai pris mon billet et je suis partie à NYC pour suivre les cours du HB studio. 
Finalement, c’est assez simple, j’ai suivi un chemin qui se présentait à moi et tout s’est parfaitement enchaîné. Trust the process, comme dirait les américains.
Avez-vous déjà suivi les signes qui se présentaient à vous ? 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !