UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN !

By NINON - samedi, août 21, 2021

Enfant-education-fratrie-famille-entente


Fratrie

Nous allons repartir, c’est décidé depuis un moment déjà, mais nous n’avons pas encore déterminé où, ni de quelle manière. Cependant, j’ai commencé à trier nos affaires, à faire le vide. En classant nos photos, je suis tombée sur cette série prise de manière spontanée lors d’un petit déjeuner à Melbourne. Je me souviens être adossée sur le plan de travail de la cuisine, en train de les regarder avec amusement et d’avoir envie d’immortaliser ce moment.





Dans ces images il y a un condensé de ce que sont nos enfants les uns pour les autres. Dans ce joyeux mélange, il y a beaucoup d’amour, de tendresse, d’admiration, de complicité, de différences et d’affirmation. Cela me rend tellement heureuse si vous saviez.
Il a toujours été important pour Tom et moi que nos enfants soient unis, « vous êtes amis pour la vie », ont-ils dû nous entendre dire plus d’une fois. Je pense que notre liberté d’instruction et nos voyages ont fortement contribué à cette complicité. Ils ont toujours passé une grande partie de leur temps ensemble, dormi dans la même chambre, étudié ensemble en échangeant sur tout un tas de choses, ils ont déjà partagé de nombreuses expériences et surmonté quelques épreuves main dans la main …
 
En fait, chez nous on travaille en équipe. Les grands transmettent aux petits, les petits rappellent aux grands combien il est important de conserver son âme d’enfant, c’est un bon équilibre. Bien entendu, comme dans toutes les fratries, il y a parfois des batailles, il faut bien que chacun s’affirme et fasse sa place, mais il y a majoritairement des rires et quand il s’agit d’affronter une tempête, croyez moi, ils sont toujours unis !
Oui, dans cette famille, garçon ou fille, petit ou grand, qu’importe ! Nous sommes une équipe ayant pour motto : « on ne laisse personne derrière », et vous savez quoi ? Non seulement ça marche, mais en plus, c’est beau à voir.

Pour reprendre les mots de la Bucket List Family, notre famille est notre monde, à nous de décider s’il est empli d’amour ou de haine, d’opinions préconçues ou d’une bonté généreuse, de peurs limitant nos horizons ou d’un courage qui appelle à l’aventure. 
Vous savez déjà de quel côté penche la balance pour nous, qu’en est-il pour vous ? 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !