SE RECENTRER SUR SOI ET SUR L’ESSENTIEL

By NINON - jeudi, août 05, 2021

Mindfulness-bienetre-blog-essentiel-serecentrer


Les trois dernières années ont été difficiles pour moi, mais au final extrêmement bénéfiques. En effet, j’ai revu mes priorités, à nouveau écouté mes envies, j’ai appris à me recentrer encore plus sur ce qui est essentiel à mes yeux, sur ce que je suis et à m’éloigner de ce qui me paraît envahissant, voire toxique. 

Comme par exemple ce genre de personne qui vous porte des jugements et semble très douée pour vous dire ce que vous devriez faire ou être, avec plus ou moins d’agressivité. Mais je suis certaine que vous en connaissez au moins une…
Et bien sachez que si ce genre de personne a le droit d’avoir son point de vue et ses opinions, ces derniers n’ont absolument rien à voir avec vous. Tout cela lui appartient, vous pouvez donc la laisser vivre avec et vous n’avez aucunement besoin de lui prouver quoi que ce soit ou même de vous justifier.
Mais comment faire pour ne pas se laisser atteindre ? En ne partageant sa vie intime, ses idées, ses rêves, ses craintes qu’avec des personnes qui nous aiment inconditionnellement ou nous soutiennent émotionnellement et véritablement. 
Avec les autres il suffit de rester aimable, factuel. Il ne faut surtout pas s’épancher, on s’arrêtera à un “merci pour vos conseils”, nul besoin de perdre son temps, il est précieux.
Nous n’avons qu’une vie et pour moi elle n’est pas faite pour obtenir l’approbation des autres, mais bien pour être vécue en accordance avec notre vérité, celle qui vient du plus profond de notre être, de notre coeur, mais aussi en accordance avec nos dons, nos qualités, ces choses qui n’appartiennent qu’à nous. Tout se passe à l’intérieur de nous, nous sommes notre meilleur allié, comme notre meilleur ennemi.
Par ailleurs, notre position et notre emploi au sein de la société ne nous définissent pas, les circonstances qui nous entourent non plus. Elles sont transitoires, aucune ne dure éternellement et elles ne sont en aucun cas le reflet de notre véritable valeur. 
Quant aux épreuves ou critiques que l’on peut rencontrer, je trouve personnellement que ce sont de formidables coups de pied aux fesses. Elles me permettent de réfléchir, m’invitent à me recentrer sur l’essentiel, à être plus fidèle à moi-même et non aux autres, à être plus en harmonie avec la personne que je suis véritablement et à prendre une meilleure direction, une direction qui reflète ma vérité.
La vie n’est pas un concours de celui qui a raison ou peut mieux faire, c’est un chemin que l’on se construit et plus il reflète fidèlement ce que l’on ressent, ce que l’on dit et pense, de manière positive et pure, plus il sera bénéfique pour nous et pour ceux qui nous entourent.








  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !