GIRL ON A MOTORCYCLE - ALBUM ILLUSTRÉ EN ANGLAIS DÈS 5 ANS

By NINON - jeudi, août 19, 2021

English-voyage-illustration-book-kid


Partir à l’aventure


J’ai envie que le monde soit beau, et il est beau.
J’ai envie que les gens soient bons, et ils sont bons.

Ces quelques mots extraits du formidable album Girl on a Motorcycle, qui s’inspire de la vie de Anne-France Dautheville, la première femme à faire le tour du monde à moto, résonnent fortement en moi ces derniers jours.

Je fais partie d’une grande lignée de ce qu’on pourrait qualifier d’outsiders. Depuis des générations ma famille ne suit pas vraiment le mouvement et elle vient d’ailleurs avant de venir d’ici. Même si la différence n’est pas toujours chose facile à assumer quand on est jeune, je suis heureuse aujourd’hui de faire partie de cette famille parfaitement imparfaite, mais riche en originaux, excentriques ou farfelus. 

Comme mes ancêtres vikings, je suis née voyageuse dans l’âme et dans le coeur. L’inconnu m’appelle souvent - en vérité l’envie d’explorer m’habite tout le temps - et je suis bien trop curieuse pour rester à la même place trop longtemps. 
Il faut dire qu’une fois que l’on commence à partir, il est difficile d’arrêter et mon seul regret est de faire partie d’une époque où passer d’un pays à l’autre est devenu compliqué.

Quand on part comme ça sans trop réfléchir, à l’aventure, sans attente et sans bagages, en ignorant cette petite voix qui nous susurre que le monde est plein de dangers, que tout laisser pour l’inconnu est une erreur, on se livre pleinement au monde et à soi-même, et à mes yeux on se sent vraiment vivre. 

Amy Novesky et Julie Morstad signent ici un très bel album, hommage à une véritable aventurière des temps modernes. Une femme qui, après avoir traversé le monde seule à califourchon sur sa moto, est revenue chez elle, en étant la même mais différente. Le coeur nourri de bonheur, de rencontres et de beauté, d’une relation intime et véritable avec le monde, un monde qui est beau et un monde qui est bon, malgré ce qu’on en montre.

ISBN: 978-0593116296

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !