HUMEUR DU MOMENT

By NINON - vendredi, août 20, 2021

AUTEUR-SEPRESERVER-HUMEUR-BLOG-PORTRAIT



Savoir se préserver


Depuis un petit moment j’avais envie de vous écrire quelques mots ici…
Tout d’abord pour vous demander si vous allez bien. Cette rentrée qui s’annonce peut paraître oppressante pour les familles qui reprennent le chemin de l’école avec tout un protocole sanitaire lourd, mais aussi pour les familles qui se demandent si elles arriveront à maintenir toute une vie construite autour d’un choix personnel. 

Même dans nos différences nous nous ressemblons, nos choix ne devraient ni nous définir, ni nous séparer. J’ai toujours pris soin ici de ne pas rentrer dans le jeu des comparaisons, ça ne m’intéresse pas, je ne suis pas ici pour vous dire qu’un choix est mieux qu’un autre, nous n’avons pas besoin de faire la même chose pour rire ensemble ou pour nous dire des choses aimables, nous avons juste besoin de nous respecter les uns les autres dans nos différences.   

Ensuite, j’aimerais vous dire que cette page va à nouveau changer de visage, vous allez me dire:  «encore Ninon !? ». Rien de drastique, mais j’ai besoin de changement, comme toujours je vais là où le vent me mène, j’évolue, je change d’avis, ce n’est pas de l’inconstance, juste un grand besoin d’explorer. Ma curiosité rend impossible pour moi de me cantonner à un sujet et c’est ainsi. Qui m’aime me suive. 
Vous avez sûrement remarqué que je suis présente de façon plus éparse. Si l’envie de partager est toujours là, j’aimerais offrir ici un contenu plus inspirant, qui invite à trouver sa propre liberté, sa propre organisation, qui motive, nourrit l’âme ou bien l’amuse. 
J’ai aussi envie d’être plus sélective, plus en harmonie avec la Ninon hors Instagram. 

Après cette drôle d’année, le temps m’apparaît encore plus précieux et la situation générale motive mes ambitions personnelles. J’ai toujours été extrêmement rebelle, plus quelqu’un essaye de me contrôler, plus je m’éloigne pour reprendre ma liberté. 
En ce moment, je travaille à tracer un nouveau chemin pour moi et ma famille et cela me demande beaucoup de temps et d’énergie, alors j’essaye de me préserver autant que possible.

Savoir se préserver n'est pas un acte égoïste ; en fait, il s'agit d'être désintéressé envers soi-même et envers les autres. D’apprendre à s’aimer d'une manière nourricière et protectrice. De fixer des limites et des frontières avec gentillesse car c’est l'essence même de notre survie mentale. Bien entendu, apprendre à le faire demande de la pratique et du temps, c’est un processus dans lequel je progresse toujours.
Prendre soin de soi est l'un des cadeaux les plus précieux que l’on puisse s’offrir. En connaissant nos limites, en honorant nos besoins et nos désirs, et en prenant le temps de guérir et de réparer, nous sommes en mesure de nous apporter toute l’énergie nécessaire à faire briller notre lumière intérieure. 

Je vous embrasse, restez avec moi si le coeur vous en dit, donnez moi de vos nouvelles et prenez soin de vous, c’est le plus important.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !