DÉLICIEUSE PÂTE À PIZZA AUX HERBES

By NINON - mercredi, août 04, 2021

Pizza-recette-faitmaison-vegetarien-cuisineitalienne


Si comme nous vous aimez la pizza méditerranéenne, celle à la pâte “pain” un peu épaisse, super moelleuse, vous allez adorer cette recette ! Je pense que ce sont les meilleures pizzas maison que nous ayons jamais faites. 


Une recette glanée chez Fiona Farazmand, créatrice de magnifiques pâtes fraîches colorées (ma prochaine étape), et dont vous pourrez suivre la vidéo des étapes de confection de sa pâte à pizza ici, j’ai personnellement choisi la version aux herbes, et celle faite au robot pétrisseur.

Ingrédients pour 4 petites pizzas (à la main, il vous faudra diviser ces quantités par deux, pour plus de facilité):

  • 2 cups d’eau tiède (474 ml)
  • 3 teaspoons de levure sèche activée boulangère (15 g)
  • 2 teaspoons de sucre (8 g)
  • 4 cups de farine T0, si vous n’en trouvez pas utilisez de la farine tout usage (523 g)
  • 2 teaspoons de sel de Guérande (10 g)
  • 2 tablespoons d’huile d’olive (30 ml)
  • 4 tablespoons d’herbes fraîches et épices (pour moi un mélange de romarin, de ciboulette, de chili en flocons) (5 g)
Mélangez l’eau tiède, le sucre et la levure dans un récipient et attendez au minimum 5 minutes, le temps que la levure s’active.

Mettez la farine dans votre bol pétrisseur, ajoutez le sel et mélangez les deux avant d’ajouter le mélange eau/levure et l’huile d’olive. 
Mélangez à vitesse basse (puissance 2 sur un KitchenAid) avec le crochet pétrisseur, jusqu’à ce que toute la farine soit incorporée (5 minutes), puis passez à une vitesse supérieure (puissance 4) et laissez votre robot travailler seul pendant 5 minutes.

Ciselez les herbes de votre choix. Ajoutez-les à la pâte et continuez à pétrir un peu.

Votre pâte est prête quand elle se décolle du bord et qu’une boule commence à se dessiner, si ce n’est pas le cas, ajoutez un petit peu de farine et continuez à pétrir afin d’obtenir ce résultat.

Arrêtez votre robot pétrisseur, décrochez le bol, ajoutez un peu d’huile d’olive pour entourer la pâte, couvrez le bol d’un torchon et laissez votre pâte reposer pendant 2 à 3 H (où jusqu’à ce qu’elle ait doublé en taille).

Quand la pâte est levée, séparez-la en 4 parts égales, formez 4 boules puis déposez-les dans un récipient doublé d’un torchon que vous allez saupoudrer d’un peu de farine (pour ne pas que votre pâte accroche). 

Saupoudrez aussi un peu de farine sur vos boules et couvrez-les à nouveau avec un torchon, pour les laisser reposer 2H à température ambiante ou encore mieux toute une nuit dans votre frigo.

Vos pâtes sont enfin prêtes, vous pouvez les utiliser tout de suite ou bien les conserver, chacune dans un sac de conservation vidé de son air, pour 3 mois au congélateur ou 5 jours au frigo.

Pour la cuisson de mes pizzas avec cette pâte, je préchauffe mon four à 220 C chaleur tournante et j’enfourne 10 minutes + à la même température.  
Buon appetito!

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !