NOS MANGAS PRÉFÉRÉS DE L’ÉTÉ CHEZ NOBI NOBI ! ET PIKA - MANGA DÈS 8 ANS

By NINON - vendredi, juillet 02, 2021



Avant de partir en vacances nous voulions vous montrer nos deux mangas préférés du moment: 
L’atelier des sorciers, édité par Pika qui a déjà conquis de nombreux lecteurs à travers le monde et dont le tome 8 est sorti en juin. 
Ce manga de Fantasy, de la mangaka Kamome Shirahama, fait écho à la série Harry Potter en mettant en scène Coco, une jeune sorcière assez naïve qui se révèle douée pour la magie alors que rien ne l’y prédestinait et qui doit apprendre les règles d’un monde inconnu où la magie fait loi.
C’est très bien écrit, les illustrations sont magnifiques, l’univers très bien construit et mes deux ainés sont absolument fans de cette série, que je vous invite vivement à découvrir si ce n’est déjà fait.
Le tome 8 est aussi excellent que les précédents et ils ont hâte de lire la suite.
ISBN: 978-2811663506

Mochi et compagnie, une série Kawaï de 7 volumes créée par la mangaka Hiromu Schinozuka et éditée par Nobi Nobi!  est pour nous une bonne surprise. Pour tout vous dire, même si nous avions bien aimé le tome 1, il ne nous avait pas autant emporté que la série dont je viens de parler. 
Mais de tome en tome l’histoire est devenue de plus en plus sympa à lire et nous avons beaucoup aimé ce tome 5.
Cette série, élue meilleur manga jeunesse au Japon et destinée à de jeunes lecteurs dès 7-8 ans, nous raconte les aventures de Mochi, petit « intraterrestre » (il ne vient pas de l’espace mais bien du sous-sol de la terre), de la gentille collégienne qui vient à sa rescousse, Yûka et de Al une extraterrestre cette fois, en panne sur terre. Nous suivons avec plaisir la vie quotidienne de nos trois amis et leurs petites aventures.
Une série drôle que nous vous invitons vivement à découvrir car elle véhicule de belles valeurs, telles l’entraide et l’amitié.
La sortie du tome 6 est prévue le 18 août.
ISBN: 978-2373495423


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !