ESCAPADE LE TEMPS D'UN WEEK-END / MORBIHAN, FRANCE

By NINON - samedi, juillet 03, 2021



ESCAPADE LE TEMPS D'UN WEEK-END 
MORBIHAN, FRANCE

Cette année nous avons décidé de nous bouger les fesses ! 
C'est quand nous partons à l'aventure que nous sommes le plus heureux et l'aventure ne se trouve pas seulement au bout du monde mais partout où on décide de la trouver.
Aussi, plus je bouge moins j'ai de maux physiques, plus ils bougent, plus ils sont calmes et attentifs, plus nous faisons de choses ensemble, plus nous sommes heureux, les maths sont simples !
Samedi matin, sur un coup de tête, nous avons mis pique-nique, tentes et enfants dans la voiture et nous sommes partis dans le Golfe du Morbihan, à Arradon pour être précis. Sur place, nous avons trouvé un camping avec piscine puis nous avons monté nos tentes avant de partir profiter d'un paysage magnifique et bien plus naturel que sur nos côtes. Nous avons rejoint le GR.34 et marché avec entrain. Quel bol d'air ! Ensuite les enfants se sont baignés au camping, ravis et la nuit sous les étoiles s'est bien déroulée même si un peu froide.
Le lendemain nous avons plié les tentes juste avant la pluie et nous sommes partis prendre le ferry de Port-Blanc direction l'île aux moines. Cette île habitée depuis l'époque néolithique (on peut encore y voir des dolmen) est splendide, la nature y est belle, il n'y a pas de voitures, on y circule à pied et en vélo, qu'est-ce qu'on y respire bien ! C'était l'endroit parfait pour me faire oublier ma ville béton.
Nous vous recommandons le circuit côtier, il est magnifique et seuls les marcheurs peuvent y accéder. 
On monte et on descend sur ce sentier qui fait le tour de l'ile en longeant la côte, l'eau est claire et calme, le climat clément et les pins grandioses et magiques avec leur noeuds et branches emmêlées. On peut rejoindre les plages pour pique-niquer, faire une sieste, se baigner, ou juste contempler. Un vrai bonheur, nous avons tous adoré ! Les enfants ont super bien marché mais c'est toujours le cas quand la route est belle et en pleine nature.
Nous sommes rentrés heureux, l'esprit reposé et le corps fatigué, pour moi le meilleur des états et je me suis endormie comme un bébé. Cela nous a vraiment donné envie de recommencer, on a déjà une idée pour le week-end prochain mais un peu plus près cette fois car nous aimerions aussi profiter de la mer avant qu'il ne fasse trop froid. 
À bientôt pour une nouvelle aventure !


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !