ESCAPADE EN FAMILLE DANS LE GARD - EN TOUTE DÉCONNECTION

By NINON - lundi, juillet 26, 2021



Nous étions partis pour ne rester qu’une semaine dans le Gard et ensuite vadrouiller au gré de nos envies, mais les enfants ont été tellement séduits par cette belle terre qu’ils ont demandé à rester une semaine de plus, là aux portes des Cévennes.

Nous avons trouvé une petite maison de famille perdue dans un écrin de verdure, là où le wi-fi ne passera certainement jamais et nous avons profité d’un bout d’été déconnecté de tout, semblable à ceux de mon enfance, où les jours ne sont faits que pour lire, faire la sieste, dessiner, jouer aux cartes, flâner dans les marchés colorés, se régaler des saveurs régionales, marcher sous les grands arbres, se baigner dans des eaux claires et fraîches, observer la faune unique et magnifique, écouter les cigales chanter et respirer l’odeur sucrée des figuiers. 
Des vacances au ralenti, toutes simples et absolument fantastiques, que nous aurions aimé prolonger encore un peu.

J’écris et travaille sur internet au quotidien et je vous avoue que cette coupure m’a fait le plus grand bien, ne plus être joignable, ne plus recevoir de demandes à toute heure, oublier son téléphone et ne se concentrer que sur soi et ceux que l’on aime plus que tout au monde a été un véritable bol d’air mental. Cela nous a permis de nous remettre en question, de prendre des décisions utiles, de penser un peu plus à nous, au lieu de penser tout le temps aux autres et je rentre avec la ferme intention de remettre les choses dans le bon ordre et de me séparer un peu plus de mon écran.

Cette pause a aussi permis aux enfants de laisser derrière les angoisses générées par une année difficile, de retrouver le goût de l’aventure, de voir que oui la vie est belle si on ne regarde que ce qui compte réellement. 
Nous étions si heureux de nous retrouver à cinq, sans aucune contrainte pour profiter pleinement de chaque moment qui nous est offert. 

Je partage un peu de ce bonheur en images avec vous et j’espère que vous aurez vous aussi l’occasion de déconnecter un peu pour laisser place à l’essentiel.

SE RENDRE AU MARCHÉ DE SAINT JEAN DU GARD ET PRENDRE DE LA PAELLA

DU PAIN ET DE LA FOUGASSE DE FABARON LE CÉVENOL

ADMIRER LES BELLES COULEURS PROVENÇALES

PASSER D’UNE BERGE À L’AUTRE SUR LES PETITS PONTS DE FORTUNE

OBSERVER LES PETITES GRENOUILLES ENTRE LES GALETS BLEUTÉS

PASSER SES JOURNÉES SOUS LE PONT DES ABARINES

LÀ OÙ LES LIBELLULES SONT MULTICOLORES

LES EAUX DU GARDON DE MIALET CLAIRES ET RAFRAÎCHISSANTES 

ET OÙ IL EST AISÉ DE SE FAIRE DE NOUVEAUX AMIS

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !