ESCAPADE DANS LE GARD EN FAMILLE - JOUR 3

By NINON - jeudi, juillet 15, 2021



Nous sommes dans les environs de ce qui s’appelle la vallée des Gardons. Les Gardons sont des rivières aux eaux pures, vives et indomptables, qui à certains endroits sont paisibles et donc propices à la baignade et à d’autres plus tumultueuses et donc parfaites pour le canyoning ou la randonnée aquatique. C’est près de la petite cité médiévale de Vézénobres que les Gardons se rejoignent pour ne plus former qu’une seule rivière.



Aujourd’hui le temps était parfait pour emmener les enfants se baigner au Pont des Abarines qui enjambe le Gardon du Mialet et se trouve sur la route départementale entre Mialet et St Jean du Gard. Il suffit de se garer sur les grands dégagements qui se trouvent en bord de route et de descendre via de petits sentiers abruptes vers la rivière. En bas, l’eau est claire et limpide et on se baigne dans des piscines naturelles formées entre d’énormes rochers. C’est magnifique et surtout fréquenté par les locaux, nous sommes loin de la foule des bords de mer. Les enfants ont été émerveillés par cet écrin de verdure et cette eau transparente aux reflets verts.







Petits conseils: Avoir des chaussures aquatiques est une bonne chose car les rochers en bord d’eau glissent énormément.
Aussi, il est important de se sentir à l’aise physiquement afin de se déplacer librement sur les rochers qui longent la rivière. Et finalement, l’eau à cet endroit est plus froide que celle qui plus loin glisse sur un lit de galets, les petits ne resteront pas longtemps dans l’eau mais les jours de fortes chaleurs c’est bien agréable.






  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !