BABKA AU CHOCOLAT (ALTERNATIVE VEGAN)

By NINON - vendredi, juillet 09, 2021



Avez-vous déjà mangé une Babka ? Ce pain tressé, originaire des communautés juives de Pologne et d’Ukraine, est très facile à réaliser et absolument délicieux.
C’est une pâte à pain toute simple qu’on étale et qu’on tartine d’une garniture au choix (chocolat, cannelle, fruits ou fromage), avant de la tresser pour la cuire.
Voici la recette, sachez qu’une fois sortie du four, la babka ne fait pas long feu, tout le monde l’adore !

  • 2 +1/2 cups de farine (300 g) 
  • 3 càs de sucre
  • 2 càc de levure boulangère instantanée (19g)
  • 3/4 de cup de lait entier ou végétal tiède (180g)
  • 1/3 cup de beurre ou de margarine à température ambiante  (80g) 

Pour le chocolat nous avons pris du Nocciolata Crunchy, délicieux.
Préparez votre mélange de levure, en l’ajoutant dans votre lait tiède avec une cuillère à soupe de sucre. Attendez une dizaine de minutes le temps que votre levure s’active.
Versez votre farine dans un grand récipient ou dans le bol de votre robot pétrisseur, puis ajoutez les deux cuillères de sucre restantes, le mélange levure et commencez à pétrir avant d’ajouter le beurre coupé en fines lamelles.
Pétrissez une bonne dizaine de minutes jusqu’à l’obtention d’une belle boule de pâte souple.
Placez-là dans un bol légèrement huilé et recouvrez d’un film alimentaire ou d’un torchon afin que l’air ne passe pas, laissez reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume (jusqu’à 2H selon la température de la pièce).
Quand la pâte est bien levée, pressez-la avec votre main pour enlever l’air, puis étalez-la sur une surface farinée avant d’étaler votre pâte à tartiner sur toute la surface.
Ensuite, roulez votre pâte à pain chocolatée dans le sens de la longueur et coupez-la en deux, toujours dans le sens de la longueur afin d’obtenir deux brins. Liez ensemble l’extrémité de chaque brin et tressez-les.
Je vous mets ICI le lien d’une vidéo YouTube qui vous montre clairement comment faire (allez directement à la minute 4.21).
Une fois formée, déposez-là dans un moule à cake préalablement beurré, puis recouvrez-là d’un torchon le temps que votre four préchauffe à 180°C.
Une fois votre four à la bonne température, badigeonnez votre brioche avec du lait entier ou végétal et faites la cuire pendant 35 minutes.
Démoulez votre Babka à la sortie du four, mais attendez un peu avant de la déguster pour ne pas vous brûler par gourmandise !








  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !