VIVRE L’INSTANT PRÉSENT

By NINON - samedi, juin 12, 2021




 “Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.”
Elbert Hubbard 


Il est bon de savoir s’abandonner à l’instant présent et de profiter d’avantage de la vie en se réjouissant des opportunités du jour.
Tout ce qui se passe dans notre vie peut nous sembler monumental, parfois même au point de nous stresser. Et quand la vie devient trop sérieuse, on cesse de vivre tout simplement. 
Il devient alors nécessaire de réaliser qu’il est inutile de se rendre fou avec toutes les choses que l’on se croit obligé de faire. 
Car si nous pensons avoir le contrôle sur tout un tas de choses, en réalité nous n’en avons aucun. Il n’y a rien que nous puissions contrôler dans cette vie, rien sauf l’instant présent, ce moment même et la disponibilité que nous lui accordons.
Quand je sais mettre de côté les actualités ou autres trucs envahissants, pour ajouter un peu de légèreté à ma vie, je me sens vraiment bien.
Aussi, me semble-t-il essentiel d’avoir une bonne dose d’humour à ajouter à notre quotidien, chose que je fais depuis toujours et chose que mes enfants m’apportent naturellement chaque jour. Et plus je vieillis, plus je comprends qu’il est impossible de profiter pleinement de la vie en étant trop sérieuse, je suis d’ailleurs ravie d’avoir en ce moment autour de moi des personnes drôles, avec qui je peux rire librement.
Bien entendu, les choses ne sont pas toujours faciles. Mais la vie reste tout de même belle.
Bref, tout ça pour vous dire - à vous qui prenez le temps de me lire, vous qui savez rire de mes bêtises partagées en story Instagram - qu’en cette belle journée, où le ciel est BLEU et le soleil brille, il me semble opportun d’envoyer valser tout ce qui vous emmerde, pour profiter pleinement du présent.
Riez, soyez joyeux, soyez ouvert, soyez libre. Souriez, vous verrez ça rend heureux et vivez, tout simplement.


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !