L’ORAGE - ALBUM ILLUSTRÉ DÈS 1 AN

By NINON - mardi, juin 29, 2021



Et si l’orage était conté en formes, mots et couleurs, à votre avis à quoi ressemblerait-il ?
La graphiste et illustratrice italienne Elena del Vento a mené un ensemble de recherches et d’essais de transcription du son vers l’image, en direction des enfants sourds et malentendants et de là est né L’orage, un magnifique album édité par les éditions MeMo, que je suis ravie de retrouver ici et dont j’apprécie toujours l’originalité et la qualité littéraire et graphique du catalogue.
Tout de suite après avoir quitté le silence de la page de garde, on se retrouve au milieu de mots, de rayons et de faisceaux colorés qui suivent le passage de l’orage. On regarde la pluie tomber, on suit les courbes qui avancent, retentissent, se gonflent, roulent et explosent comme le fait le tonnerre, on voit la page se faire transpercer par l’éclair, puis tout s’éloigne, se calme, la pluie cesse enfin et le ciel s’illumine pour laisser place à un bel arc-en-ciel. 
Quand on referme le livre, on retrouve ces mots par lesquels tout avait commencé: “qu’est-ce que j’entends?”.
Voilà un album surprenant, très abstrait, dans lequel l’image est narration et qui retranscrit de façon très esthétique la beauté d’un orage et ce spectacle grandiose que nous offre la Nature.
Je vous invite dès aujourd’hui à aller voir L’orage éclater en librairie !   
ISBN: 978-2352894865




  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !