L’ÎLE AUX CRABES - ALBUM ILLUSTRÉ DÈS 3 ANS

By NINON - vendredi, juin 18, 2021



Pour clôturer cette belle semaine de lecture, je vous montre un petit coin d’enfance, un joli souvenir de vacances, d’où s’échappe un vent léger, aux odeurs d’algues et d’embruns, qui vient déposer sur notre peau un baiser salé.
L’île aux crabes est un album écrit par Marie Le Cuziat, dessiné par Jeanne Gauthier et disponible à la vente sur Marguerette, le site des deux créatrices.
L’idée de cet album a plu avant même de devenir objet dans les mains de ses lecteurs, puisqu’il a vu le jour grâce à une campagne Ulule réussie et je trouve belle ces associations pour faire naître les mots et les images.
Ici les mots sont doux, simples et chantants et les images naïves et charmantes, le livre en lui même est un bel objet, à la couverture et aux pages douces comme une peau de pêche.
Dans l’île aux crabes il fait bon vivre, la nature est belle et le temps tout juste comme il faut. 
Le coeur léger on se laisse emmener sur ce petit chemin côtier, qui sent la fougère et nous mène à la mer, là où se dresse un immense rocher (mais chut c’est un secret), îlot de bien des aventures, refuge de nombreux petits habitants à plumes, à pinces ou à coquilles et point d’observation et d’exploration de son petit capitaine en bottes de caoutchouc.
L’île aux crabes est album auto-édité très réussi, par deux mamans qui ont su garder dans leur coeur toutes ces petites choses qui font le bonheur d’un enfant et nous transmettre ici le plaisir des vacances à la mer avec toute la liberté qui en découle.
Une histoire tendre, qui nous donne envie de chausser à notre tour des bottes en caoutchouc bleu et de partir, l’épuisette à la main, explorer ce paysage côtier qui nous rappelle nos vacances d’enfant sur les côtes bretonnes. 
En achetant le livre sur le site vous recevez un fichier d’activités autour de l’histoire à imprimer avec des jeux, des recettes et des activités manuelles. Et vous pouvez aussi faire dédicacer le livre et le compléter avec toute une collection de jolis objets papier comme un carnet de 72 pages pour dessiner, observer et apprendre à préserver les bords de mer.
L’île aux crabes n’attend plus que vous !
ISBN : 978-2957556137



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !