JOJO L’AFFREUX - ALBUM ILLUSTRÉ DÈS 3 ANS

by - May 31, 2021



Quoi de mieux pour commencer la semaine qu’une histoire de monstre ? Et pas n’importe laquelle, celle de Jojo l’affreux. Vous savez bien le petit poilu bleu à pois jaunes, avec des yeux globuleux et des dents légèrement (beaucoup) de travers ? Celui qui se trouve sous votre lit !? Comment ça vous ne l’avez jamais vu ?  Et bien justement c’est pour ça qu’il est parti, il en avait assez d’être ignoré, lui qui a tout fait pour vous effrayer: aiguiser ses dents, sortir les griffes, ébouriffer sa fourrure, grogner fort et encore plus fort ...
Cet album écrit par Dita Zipfel, illustré par Mateo Dineen et publié par les éditions Margot est parfait pour dédramatiser la peur du monstre sous le lit. Jojo n’a pas réussi sa mission de monstre, il est misérable d’avoir tant essayé et il est drôle de le voir finalement démissionner. 
En réalité, Jojo l’affreux est loin d’être un affreux Jojo et on ne peut s’empêcher d’être touché par ce petit monstre qui ne cherche qu’une chose: trouver sa place.
Les illustrations sont vraiment sympas car Mateo Dineen sait mieux que quiconque dessiner des monstres. D’ailleurs, nous adorons toutes les créatures extraordinaires qu’il a dessiné dans L’incroyable catalogue des monstres.
Jojo l’affreux est déjà en librairie et s’il ne veut plus être sous un lit, il sera heureux d’être à votre chevet !
ISBN: 979-1095184485

You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !