QUELQUES MOTS PARTAGÉS ...

By NINON - vendredi, avril 23, 2021

SANTÉ-MENTALE-MARCHE-EMOTIONS-DEHORS


Et si on parlait de la situation mentale du moment ?
Cette vie cloisonnée est difficile à vivre pour beaucoup d’entre nous...
Mais parlons de moi, car c’est le seul témoignage objectif que je peux vous offrir, même si j’imagine ce que vous traversez en ce moment.
En mars, j’avais enfin retrouvé un bon équilibre, j’étais motivée par plusieurs projets en cours, heureuse de ce premier contrat d’auteur, reboostée par une reprise sportive. Les nouvelles restrictions ont tout fait exploser. C’est comme se faire terrasser par un éclair foudroyant alors qu’on est entrain de gambader en sifflotant.
Résultat la semaine dernière j’étais à plat, sans motivation, ni envie.
Pour ajouter une cerise à cet ignoble gâteau, depuis un an j’ai perdu beaucoup de masse musculaire, je me sens flasque et lourde, ce n’est vraiment pas agréable.
Je pourrais ajouter à la liste le fait que j’ai du mal à me sentir chez moi ici, les batailles pour préserver nos droits fondamentaux, les déménagements sans fin, l’incertitude de notre prochaine destination... Épuisant.
Mardi, Tom m’a dit: « il faut sortir Ninon », il avait raison. Le fait de prendre l’air, de marcher est très réparateur pour mon moral. J’ai pleuré assise dans l’herbe au beau milieu des fleurs de printemps, j’ai pu exprimer les choses qui me pèsent en ce moment, j’ai senti une petite flamme s’allumer à nouveau en moi et c’est bien. 
C’est une bataille avec nous même qui se joue ici, à nous de faire preuve de résilience, de trouver la force de remonter à la surface, encore une fois.
Mes amis, je vous souhaite de trouver le Tom qui est en vous, d’ouvrir la porte et d’aller marcher, je vous souhaite d’avoir une personne à qui vous confier, de pleurer un bon coup au milieu des fleurs de printemps, de prendre conscience de ce qui ne va pas et de l’exprimer, pour pouvoir reprendre la route avec sérénité et retrouver votre feu intérieur, celui qui fait battre la vie dans vos cœurs et votre âme.
Sachez, qu’ici c’est une bulle de non jugement, vous pouvez m’y exprimer vos sentiments, sachez aussi que je pense à vous, que je comprends et que je suis là pour vous si vous en avez besoin. 
Serrons nous les coudes, parlons-en, car la vie est un tout, il y a des jours de pluie et des jours de grand soleil, mais ensemble tout est plus facile, ça c’est immuable.
Xx

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !