C’EST L’HISTOIRE ... - ALBUM CARTONNÉ DÈS 3 ANS

By NINON - mercredi, avril 21, 2021



C’est l’histoire d’une petite vieille. Une petite vieille très très vieille ...

Un médecin disait à ses patients : « vous avez une maladie mortelle, elle s’appelle la vie » et nous avons beau ne pas vouloir, ne pas aimer, c’est un fait, la vie et la mort sont intimement liées, telle est notre condition humaine.
La réalisation de cette finalité arrive vers 4-5 ans et génère une angoisse, l’enfant réalise alors que ses parents, qu’il aime plus que tout, un jour ne seront plus. J’ai envie de vous confier que c’est toujours un sujet compliqué à aborder pour moi aussi, que le fait de ne plus être me donne une boule au ventre, une bouffée d’émotion, encore plus depuis que je suis maman, je les aime tant.
Quand je reçois de petits messages me demandant comment aborder le sujet avec un enfant plein de questions, je réponds toujours: « avec simplicité, foi, tendresse et poésie ». 
Si le sujet vous semble délicat à aborder, les livres peuvent vous épauler, cependant je ne choisirais jamais un livre ayant pour titre : « La mort c’est quoi ? », non je lui préférerais un livre qui aborde le sujet avec vie.
C’est ce que fait le livre C’est l’histoire, raconté par Corinne Dreyfuss, illustré par Charlotte des Ligneris et publié par Seuil Jeunesse
Avec quelques mots, beaucoup de simplicité, de douceur et de tendresse une petite vieille très très vieille se couche pour la dernière fois, emportant avec elle les couleurs et les beaux jours de sa vie, elle est prête à fermer les yeux une dernière fois.
C’est très joli, le texte et ses illustrations, très lumineuses, véhiculent ensemble une belle émotion. 
Il n’y a aucun regret mais beaucoup d’apaisement et un sourire qui se dessine avant de fermer le rideau sur une vie bien remplie et tous ses bonheurs.
C’est l’histoire est déjà en librairie et s’adresse aux petits comme aux grands enfants.
ISBN: 979-1023514476
13.90€
 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !