LE PEUPLE LOUP - BANDE-DESSINÉE DÈS 8 ANS

by - March 08, 2021



Dans les livres nous retrouvons un peu de notre histoire et de nos émotions. 
Aussi, la première chose que m'a dit ma fille après avoir lu Le peuple loup - une bande-dessinée réalisée par Samuel Sattin d'après le film d'animation du même nom, réalisé par Tomm Moore & Ross Stewart, publiée chez Nobi, Nobi! - est : "maman cette histoire est la nôtre, les Wolfwalkers sont les enfants instruits en famille et Messire protecteur est celui qu'on ne nomme plus chez nous". 
D'ailleurs belle ironie, en ouvrant le livre, les premiers mots qui s'affichent sont : "Sois fière, sois sauvage, sois libre !" et ceux qui suivent l'actualité savent que nous avons été assimilés à des sauvages. 
Mais ce n'est pas seulement notre histoire que raconte Le peuple loup, c'est celle de tous ceux qui ne vivent pas ou ne croient pas, comme le voudraient certains hommes. Pourquoi, je vous demande, leurs convictions ou leur vision de l'homme et de sa vie seraient religion pour tous?  
Un schéma qui se répète inlassablement, en tout temps, en tout lieux.
Cette histoire est vraiment belle et le message qu'elle véhicule est important, en racontant la naissance d'une amitié improbables, elle nous invite à aller à la rencontre de l'autre, quelques soient ses différences, pour apprendre à le connaitre, mieux que d'en avoir peur ou même de le juger sur des on-dit ou des fantasmes.
Avouez que cette histoire est malheureusement bien d'actualité. 
Entre le récit et le conte d'aventures, la bande-dessinée est fidèle à l'histoire du film, avec quelques exclusivités, comme les premières pages consacrées à la mythologie des Wolfwalkers ou des illustrations inédites.
Les dessins sont très beaux, les couleurs et les décors magnifiques et on se laisse emmener avec enthousiasme dans cette aventure prenante et passionnante.
Une très belle bande-dessinée, que nous vous recommandons vivement, déjà disponible en librairie pour tous les sages et sauvages, dès 8 ans.
ISBN: 978-2373495706
25€

You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !