D'OR ET D'OREILLERS - ROMAN 13 +

By NINON - mercredi, mars 03, 2021



Aujourd'hui sort en librairie le nouveau roman de Flore VescoD'or et d'oreillers, édité dans la collection Médium + de L'école des Loisirs.
Une collection qui s'adresse aux lecteurs de 13 ans et +.
Je l'ai lu d'une traite hier soir, car comme toujours le style de Flore Vesco est fluide et agréable, elle écrit bien c'est incontestable, le vocabulaire est toujours riche et élégant, c'est un véritable plaisir pour les yeux et l'esprit.
On y retrouve aussi son humour, un peu moins cependant que dans De Cape et de Mots, qui à ce jour reste mon préféré.
Là aussi, c'est la jeune femme que personne ne considère qui se révèle être la plus forte, la plus déterminée, la plus courageuse et la plus intelligente. Pour être libre il faut savoir faire preuve de caractère et s'assumer tel que l'on est, c'est un bon exemple féminin pour de jeunes lecteurs. 
Notre héroïne est donc Sadima, fille de chambre d'une famille de notables anglais, mais peu importe le temps ou le lieu, ici tout se passe en huis clos, entre les murs d'un grand château, étrangement vide de son personnel et où règne une drôle d'atmosphère. C'est comme si les murs respiraient ... 
Le jeune Lord Henderson, son héritier blafard et maussade, y a organisé une série d'épreuves afin de choisir sa future épouse. 
Ce qui pourrait être un conte de fée n'en est pas un, c'est plutôt la sombre vérité qui souvent se cache derrière qui nous est ici racontée. 
Mais pas seulement, car ce que Flore Vesco nous livre surtout, c'est son approche à la fois sensuelle, étrange et décalée des premiers émois amoureux.
À découvrir en librairie! 
Soulignons la beauté de l'illustration de couverture, réalisée par Mayalen Goust
ISBN : 978-2211310239
15€

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !