CONTES DE FEMMES LIBRES, COURAGEUSE ET SAGES - CONTES ILLUSTRÉS DÈS 7 ANS

By NINON - mardi, mars 09, 2021



COUP DE COEUR !
Certains d'entre vous avaient déjà été envoutés par la très belle première de couverture de Contes de femmes libres, courageuses et sages, racontés par Marilyn Plénard, illustrés par Maylis Vigouroux, un livre publié par La Martinière Jeunesse, et attendaient avec impatience cette chronique. 
Je ne vous fais pas plus attendre car c'est un coup de coeur pour nous, tout particulièrement pour ma fille, qui comme moi à son âge aime énormément les contes, tout particulièrement ceux qui nous viennent du monde entier.
Et comme là, nous avons des contes traditionnels où les femmes sont de véritables héroïnes, je ne vous dis pas l'engouement, le plaisir. Je les lui raconte et ses yeux pétillent: "encore un maman, c'est tellement bien", me dit-elle à chaque fin. 
C'est ça que j'aime avec les contes, il n'y a pas d'âge pour les lire et se les raconter, ce sont des histoires intemporelles qui se partagent avec tendresse. Ici, ils sont très bien racontés, dans une belle langue (j'ai découvert le verbe marmotter, merci !), ils sont souriants et passionnants, même mon dernier a pris beaucoup de plaisir à les écouter. Une belle lecture familiale comme je les aime.
Dans ce recueil les femmes occupent la première place, elles sont déterminées, intelligentes, font preuve de bravoure, elles font fleurir la paix ou sont guerrières, elles sont aimantes et sages. 
Irak, Haiti, Amazonie, Japon, Nouvelle Zélande, Mali, Californie, Pologne, Australie, Sibérie, dix beaux voyages, dix beaux contes féministes. Tous superbement illustrés par Maylis Vigouroux, dont c'est ici le premier livre jeunesse et je la félicite, car nous avons adoré la douceur de son trait, ses magnifiques dessins et leurs belles couleurs, ainsi que la luminosité qui s'en dégage.
Nous vous invitons à découvrir ce très joli recueil de contes, déjà en librairie et pour tous les voyageurs de cette terre dès 7 ans.
ISBN: 978-2732496528
14.90€

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !