WOLF GIRL - ROMAN ILLUSTRÉ DÈS 8 ANS

by - February 21, 2021

 



Les romans graphiques et les romans illustrés à lecture dynamique, publiés depuis longtemps chez les anglophones, commencent à être plus présents dans nos librairies françaises. 
Personnellement, je trouve ça très bien, ceux qui nous connaissent savent que notre bibliothèque familiale est très éclectique, nous n’avons aucun snobisme de genre mais plutôt de qualité. Nous en lisons donc beaucoup, majoritairement en anglais et depuis un bon moment. 
Ce genre de romans offrant un excellent moyen de débuter la lecture dans une autre langue.
Alors oui, je recommande ce type de lectures et encore plus chez des enfants qui se montrent récalcitrants  à l’entrée dans la lecture autonome. Pour moi, elles offrent un pont parfait pour se diriger plus tard, avec confiance et aisance, vers d’autres lectures plus longues et plus complexes, tout en entretenant la pratique, ce qui me semble primordial, car la casser à ce moment délicat de l’apprentissage de la lecture pourrait tout simplement éloigner l’enfant d’une envie de lire.
Je suis donc ravie de voir la série Wolf girl, de l’australien Anh Do, être publiée en français par La Martinière Jeunesse Fiction, c’est une série d’aventure parfaite pour une jeune lectrice ou un jeune lecteur de 8 ans. 
Gwen notre héroïne, forcée à fuir une vie tranquille avec sa famille, se retrouve suite à une catastrophe séparée des siens et perdue dans la forêt. Commence alors une véritable expédition de survie, au cours de laquelle elle va trouver de fidèles compagnons, cinq chiens et un aiglon. 
Une aventure haletante, qui met en avant la débrouillardise, l’intrépidité et le courage, mais aussi l’amitié. De bons sentiments qui font de cette lecture une belle lecture pour un jeune enfant.
La mise en page est vraiment dynamique, grâce aux onomatopées qui surgissent sur les pages en cours de lecture et les jolies illustrations, très vivantes, dessinées par Jeremy Ley
Tout cela contribue fortement à nous inclure dans la course effrénée de nos héros. 
Fuir pour survivre, survivre pour continuer à vivre, se tenir les coudes pour s’en sortir, on se joint à cette drôle d’équipe avec plaisir, on est heureux de leurs réussites, on admire leur courage et on tremble pour elle quand le danger rôde, surtout à la fin, qui nous stoppe en plein suspens et nous laisse les bras ballants, impuissants et absolument méfiants. Ah, si les personnages des livres pouvaient nous entendre ! 
Vivement le numéro 2, pour connaître enfin la suite des aventures haletantes de Gwen et de ses compagnons à poils et à plumes. 
Wolf girl, la vie sauvage, est déjà en librairie, pour tous les intrépides aventuriers de la lecture, dès 8 ans.

ISBN : 978-2732496696
9.90€

You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !