NOUVEAU PRINTEMPS

by - February 21, 2021




Depuis quelques temps, je vis une période de transition et avec ce nouveau printemps qui arrive, je sens bien que ma vie va prendre un nouveau tournant. 
Quel sera-t-il exactement ? Je ne le sais pas encore, mais j'ai déjà des idées. 
Mettre à nouveau notre vie en cartons, m'a fait réaliser que nous vivons très bien sans toutes ces choses. Plus que jamais j'ai envie d'être nomade, je l'ai toujours été, plus ou moins, mais là l'envie de prendre la route ou plus exactement de me laisser guider là où la vie me mène, est forte.
En vérité, je n'ai pas particulièrement envie de m'installer à nouveau quelque part, de recommencer ce que j'ai toujours fait. Non, cette fois j'ai envie d'autre chose, d'être plus libre et d'explorer cette vie pleine de possibilités qui m'est offerte. J'ai envie de laisser à nouveau la créativité prendre les rênes de mon existence et alors que de nouveaux chemins se mettent petit à petit en place, je réalise que ma prochaine étape sera bien différente des précédentes. 
Ma vision de la vie familiale, mes envies ont changé ou plutôt se sont affirmées. 
Ce genre de transition peut-être perturbante, tout particulièrement si on essaye de lutter contre ou au contraire d'accélérer les choses, mais j'ai appris la patience et la résilience au cours de cette vie qui est mienne, et je sais que tous les chemins mènent quelque part. Quelque part où j'ai déjà rdv.

Vendredi j'ai pleuré, je suis si heureuse de retrouver une partie de moi, si heureuse de la voir à nouveau émerger, elle a tant de choses à dire. 
Vous avez été quelques-uns à comprendre que j'écrivais une pièce de théâtre, j'avais oublié combien j'aimais ça, pourquoi j'avais pris le chemin des planches et pourquoi aussi je l'avais quitté. 
Pour moi le théâtre est avant tout un art nomade, il raconte l'histoire des hommes, par lui véhicule les émotions qui nous traversent, cette vie qui nous transperce et il est destiné à être vu et entendu par tous, quelque soit notre âge. 
C'est un jeune garçon qui me l'a rappelé et je lui en suis éternellement reconnaissante. 

Il est facile de se disperser, de se perdre dans cette époque moderne, qui diffuse constamment toutes sortes de messages, on finit même parfois par perdre le fil de nos envies réelles, celles qui nous appartiennent véritablement. 
Qui êtes-vous vraiment ? Pouvez-vous retourner au commencement, là où vos rêves et vos envies se sont dessinés naturellement ?

Je sais au fond de moi que je suis née pour rêver, observer et recréer, parcourir cette terre et raconter des histoires à ceux qui veulent bien les écouter et je compte bien le faire à nouveau, qu'importe le temps que cela m'a déjà pris et le temps que cela me prendra à nouveau. 
C'est véritablement ce que j'aime faire, ce que je suis vraiment et ce à quoi je pense être destinée. 
Le temps me le dira je suppose et le temps j'en ai encore, pour prouver si oui ou non j'avais raison. 

You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !