MON PETIT MORPHÉE - NOTRE PETITE ROUTINE DU SOIR

by - February 08, 2021



Vous êtes nombreux à m'avoir demandé un retour sur l'appareil Mon petit Morphée, que les enfants ont reçu à Noël.
Tout d'abord je tiens à préciser que la Lunii n'a remporté aucun succès chez nous, afin que ceux qui sont dans notre cas n'assimilent pas les deux, car ce sont là deux concepts totalement différents.
Cette élégante petite boîte qui invite à la tranquillité a vite été adoptée par notre famille et fait maintenant partie de notre routine quotidienne du coucher. Tous les soirs, après avoir éteint les lumières, tout le monde s'allonge et se laisse bercer par de petites histoires racontées avec douceur. 
Les enfants chacun à leur tour sélectionnent l'animal et le lieu de l'histoire, moi je sélectionne la durée de celle-ci (8 ou 16 minutes), souvent plus courte en semaine que le week-end ou pendant les vacances. Je trouve tout de même l'écoute de 16 minutes plus efficace en terme de relaxation.
Chaque histoire est une invitation au voyage et à la méditation, avec quelques jolis sons, des messages positifs et bienveillants. Il y a en tout 191 combinaisons de séances, musique et/ou sons de la nature. 
On peut soit sélectionner une histoire, dans laquelle un animal met en avant une de nos ressources intérieures (le lion la confiance en soi, le chat l'autonomie, le singe l'audacité ...), soit écouter des sons de la Nature ou de la musique douce, et on peut aussi effectuer de petites méditations seul ou à deux (une option très appréciée par ma fille pour canaliser et apaiser une bouffée d'anxiété).
Mon fils ainé qui est très sensible, très émotionnel et dont le cerveau tourne inlassablement, comme le mien, s'endort bien plus rapidement et paisiblement après chaque écoute, certaines étant plus efficaces que d'autres car elles répondent plus à sa personnalité.
Pour ma part, j'apprécie la diction, qui est belle et le vocabulaire, qui n'est point appauvrit.
Un achat que je ne regrette pas et qui nous permet de faire une pause ensemble, ce qui déjà en soit procure bien du plaisir.
Ce modèle est recommandé pour des enfants de 3 à 8 ans, mais chez nous toute la fratrie l'apprécie. 
Qui sait, nous aurons peut-être l'occasion d'essayer le modèle Morphée par la suite.
En attendant, vous pouvez écouter quelques extraits et en savoir plus sur le site Morphée.


You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !