LA BERGÈRE AUX MAINS BLEUES - CONTE MUSICAL DÈS 4 ANS

by - January 13, 2021



Avez-vous entendu parler de la bergère aux mains bleues ? Peut-être pensez-vous que comme vous, ses doigts sont gelés à cause du froid hivernal... Mais si je vous dis que la cause en est un poisson d'argent ensorcelé, qui semble se nourrir de la vie de celui qui veut le posséder, c'est tout de suite plus intéressant n'est-ce pas ?   

Kelen a pris la mer, laissant derrière lui sa femme Madalen, leurs enfants Gael et Erel et leur troupeau de moutons bavards. Quand au bout d'un an il ne revient pas, sa famille décide de partir à sa recherche, malgré la menace qui rôde.

Ce beau conte musical qui raconte et chante l'amour, l'unité et le courage d'une famille, est à la fois poétique, émouvant et drôle (merci les moutons râleurs et leurs papotages incessants) et il a été pour nous l'occasion d'une jolie découverte musicale, celle d'Amélie les crayons. Nous avons été charmé par sa voix et avons beaucoup aimé : La chanson du froid et Debout qui m'a fait penser à notre marin à nous, lui qui est loin toute la semaine et qui pourrait aussi vous dire que sa famille est sa force.
Je vous invite à découvrir ce bel album illustré par Samuel Ribeyron, écrit par Pierre-Luc Granjon, mis en musique par Amélie les crayons et coédité par Margot et Neomme.
Et bravo à tous les artistes qui font vivre les notes et les mots de cet album !
Si vous avez la nostalgie des contes musicaux de votre enfance, je vous invite vivement à découvrir l'histoire de Madalen en librairie, dès 4 ans.

ISBN : 979-1095184430 
22,90€




You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !