KIWICO - DES BOÎTES POUR CRÉÉR ET CONSTRUIRE

by - January 15, 2021



Ce début d'année est assez particulier, puisque pour la première fois de leur vie les enfants ne voient leur père que le week-end. 
Alors autant vous dire qu'aujourd'hui j'étais très heureuse de voir arriver une Kiwico Crate; le dernier jour de la semaine étant toujours le plus difficile, car le manque de papa commence sérieusement à se faire sentir.
Kiwico est une compagnie américaine, crée par Sandra une maman ingénieur de 3 enfants. Son but est d'inviter les enfants à être des créateurs, des constructeurs, avec une série de boîtes destinées à plusieurs tranches d'âge, qui permettent de réaliser chez soi toute sorte de projets STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics). Pour quelqu'un qui n'a pas d'attrait particulier pour ces matière (comme moi) c'est une véritable aubaine. 
Pour Noël, nous leur avons donc offert deux abonnements formule Deluxe (c'est à dire une boîte + un livre en accord avec le thème de la boîte) : Kiwi (5-8 ans) et Tinker (9-16 ans) et aujourd'hui, nous avons reçu une Kiwi crate, avec un projet que les garçons ont pu réaliser en parfaite autonomie, puisque l'ainé lit en anglais.
À l'intérieur, nous avons découvert un livre vraiment très sympa, qui raconte les inventions de Benjamin Franklin: Now and Ben, de Gene Barreta, édité par Square Fish et le matériel nécessaire pour construire l'une d'elles: the long arm, un bras équipé d'une pince mécanique, un projet super cool et très utile pour ramasser ses jouets, ses vêtements, etc.
C'est très bien fait, le guide de construction pas à pas est très clair, il y a un autre petit livret qui propose une petite histoire et d'autres activités à faire chez soi. 
On a même pu recycler la boîte en machine attrape-peluche ! 
Les enfants ont beaucoup aimé réaliser ce projet ensemble, le livre leur a bien plu et ils attendent avec impatience la prochaine boîte.
À savoir, les boîtes viennent des USA et l'envoi est un peu long, mais jusqu'ici elles sont toujours arrivées à destination.




You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !