GRAHAM CRACKERS - LE BISCUIT DE TOUS LES DESSERTS

By NINON - vendredi, janvier 22, 2021



Un Graham cracker (prononcer/ ˈgrei.əm) est un biscuit brun-doré et croquant né au début des années 1880 aux États-Unis.
À l'origine il est fait avec de la Graham Flour, une farine de blé entier moulue grossièrement, qui doit son nom à Sylvester Graham. Ce biscuit au goût de cannelle et de miel se mange seul au goûter avec une bonne tasse de thé, mais peut aussi servir d'ingrédient dans la composition de plusieurs desserts américains (base du NY cheesecake, de la Key Lime pie, ou pour faire des "dessert sandwiches" comme les S'mores).
C'est un biscuit que nous aimons énormément faire et qui me sert, à moi ancienne new-yorkaise, à faire de délicieux cheesecakes (je vous garantis que rien n'égale la base en Graham crackers d'un NY cheesecake !).

Voici une recette que nous trouvons simple et délicieuse, pour une vingtaine de biscuits il vous faut :

  • 284 g de farine de blé entier (j'utilise aussi de la semi-complète) - 2 cups
  • 170 g de sucre de canne - 1 cup
  • 2,5 g de cannelle - 1 teaspoon
  • 4 g de bicarbonate alimentaire - 1 teaspoon
  • 4,5 g de sel - 3/4 teaspoon
  • 100 g de beurre doux - 7 tablespoons
  • 45 ml lait entier - 3 tablespoons 
  • 85 g de miel (non crémeux, il sera plus facile à mélanger)- 1/3 cup
Préparez deux plaques de cuisson en les tapissant de papier sulfurisé.

Dans le bol de votre robot pétrisseur (ou un grand bol si vous utilisez vos petits bras musclés), mélangez farine, sucre, cannelle, bicarbonate et sel.
Ajoutez ensuite le beurre et mélangez jusqu'à ce que votre mélange soit sableux.

Dans un autre bol, préparez votre mélange humide en fouettant ensemble lait et miel et versez-le dans votre bol de pâte. 
Mélangez le tout jusqu'à obtenir une boule de pâte, elle est un peu collante et molle et c'est normal.

Pour pouvoir la travailler facilement, vous allez d'abord la mettre dans un récipient étanche et la réfrigérer pendant 1 bonne heure minimum, plus elle refroidit, mieux c'est.

Une fois votre pâte refroidie, prenez votre rouleau à pâtisserie et étalez-là sur une planche farinée (1/4 de pouce d'épaisseur environ), puis coupez-la en grands rectangles (vous pouvez utiliser un rouleau à pizza si vous en avez un, sinon un couteau bien aiguisé fera l'affaire).

Si vous désirez reproduire le biscuit original, marquez chaque biscuit avec deux lignes perpendiculaires qui se croisent au centre (cf. photo) et sur chaque petit rectangle du biscuit faites 3 lignes parallèles de 4 trous (prendre une fourchette). Si vous vous en moquez ce n'est pas nécessaire, le goût reste le même.

Transférez délicatement vos biscuits sur la plaque (pour ce faire, j'utilise une spatule plate à pâtisserie) et faites cuire vos biscuits dans un four préchauffé à 180°C à chaleur tournante, pendant 10-12 minutes (à 12 ils seront plus secs). 

Attention les biscuits sortent mous du four, laissez-les bien refroidir avant de les mettre dans une boîte hermétique pour les conserver à température ambiante. 

Dès que possible je vous partagerai la recette de notre NY cheesecake et de notre Key Lime pie !
Enjoy.



Pour faire des S'mores rien de plus simple, un peu de chocolat, du marshmallow, 
on passe le tout sous le grill et quand c'est fondu et un peu grillé
on ferme avec un autre biscuit en sandwich.

Par contre le Chamallow français n'est pas aussi bon que le Marshmallow US
une fois cuit, nous allons donc essayer de faire nos propres Marshmallows,
on vous en reparle dès que c'est fait !



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !