LES CHRONIQUES DE SINISTRE-SUR-MER - ROMAN DÈS 8 ANS

by - December 13, 2020



"Personne ne visite Sinistre-sur-Mer en hiver lorsque la brume tombe sur l’épave du Léviathan, où certains jurent avoir vu rôder la malamandre, un légendaire monstre marin. 
Herbert Lemon est Trouveur d’Objets Égarés à l’hôtel du Grand Nautilus et s’ennuie ferme dans son minuscule bureau. Jusqu’au jour où Violette Parme débarque telle une bourrasque avec une mission très spéciale à lui confier : retrouver ses parents disparus ici-même quand elle n’était qu’un bébé.  
Très vite, une piste s’impose : celle de la malamandre, sur laquelle le père de Violette enquêtait. D’après la légende, le monstre s’apprêterait justement à venir pondre son œuf magique sur la plage de Sinistre. Et manifestement, Herbert et Violette ne sont pas les seuls à s’y intéresser…"

Les chroniques de Sinistre-sur-mer, de Thomas Taylor, traduit par Amélie Sarn et édité par Seuil Jeunesse est le premier tome d'une série Fantasy destinée à tous lecteurs de 8-12 ans qui aiment aventure et frissons.
Un bon mélange de magie, humour et mystère, une intrigue au rythme soutenu et aux nombreux rebondissements, un endroit peuplé de personnages colorés et décalés, des héros de 12 ans, intelligents et intrépides, en font un roman vraiment sympa à lire.
Les thèmes abordés sont la perte (ni Herbie ni Violet n'ont de parents), l'amitié, la confiance, le courage, les joies et les dangers de l'exploration.
Un premier tome réjouissant à découvrir en librairie !
ISBN: 9791023512120
14,90€

You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !