PARFUM MÉMÉ - ROMAN ILLUSTRÉ DÈS 7 ANS

by - November 24, 2020


 

Cette semaine nous avons eu l'immense plaisir de découvrir deux nouveaux titres de la collection GINKO, qui propose des romans courts à 3 niveaux de lecture pour lecteurs débutants et qui est proposée par Voce Verso, une petite maison d'édition indépendante chère à notre coeur. 
Je trouve ces romans absolument parfaits pour les lecteurs débutants, car il est important d'encourager l'enfant qui commence à lire seul en lui offrant la lecture de textes courts mais bien écrits, qui ne lui sembleront pas insurmontables. De l'euphorie de savoir lire, à la frustration de ne pas pouvoir lire assez vite, il n'y a qu'un pas.
En enchaînant régulièrement ces petites lectures, le muscle cérébral va travailler, vite devenir meilleur, gagner en rapidité et aisance et le plaisir de lire pourra pleinement continuer sa route.
La collection GINKO ce sont de très jolis textes, variés, au vocabulaire riche et accompagnés de délicates illustrations.
Le premier titre que nous avons découvert, avec toujours le même plaisir de lecture pour mon fils ainé, même si maintenant il les lit en un instant, est Parfum Mémé, raconté avec tendresse par Marie-France Zérolo et délicatement illustré par Mathilde Magnan.
Je ne peux pas vous faire passer toute l'émotion que ce texte a soulevé en moi, sans vous révéler ce qui transforme cette mémé impeccable, qui semble tout maîtriser, en mémé explosive ... 
Mais cette grand-mère m'a vraiment rappelé la mienne et tant de moments partagés avec elle. 
Un très joli roman, à la fois tendre et tordant, qui nous raconte l'importance des relations inter-générationnelles et que quelque soit notre âge il existe toujours quelque chose qui nous rassemble.
À découvrir absolument et déjà en librairie pour tous les jeunes lecteurs dès 7 ans.
ISBN: 9791095030188
7,80€






You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !