MYSTÈRES À MINUIT - ROMAN JEUNESSE DÈS 8 ANS

By NINON - jeudi, novembre 26, 2020



Mon fils de 8 ans a appris à lire très tôt et très facilement, il sait donc parfaitement lire et aime lire. Mais quand il s'agit de lire un roman un peu épais, il se décourage facilement. 
Si je pense que la lecture doit toujours être une invitation, jamais une imposition, je pense aussi que mon rôle de parent est de savoir créer des opportunités et des envies de lecture et d'encourager une pratique régulière, car c'est par elle que vient l'aisance et la lecture de longs romans est un passage crucial pour un jeune lecteur. 
Je lui propose donc régulièrement de nouvelles lectures, petites ou grandes.  
Aussi, quand j'ai reçu le roman Mystères à Minuit de Camille Brissot, édité par Syros dans la collection Oz, j'ai décidé que mieux que de le proposer à ma fille, qui l'aurait avalé en une journée, j'allais le mettre entre les mains de mon fils.

"Humour et frissons garantis", peut-on lire sur la quatrième de couverture, de quoi attirer celui qui adore toute l'équipe de la Mystery Machine : the Scooby gang. Il a tout de suite accepté de le lire !
Après quelques pages, j'ai vu qu'il commençait à freiner dans sa lecture, alors je l'ai encouragé à persister et j'ai bien fait, parce que ce roman non seulement il l'a lu en entier, mais il l'a aussi adoré !
Et voyez-vous, il suffit d'un roman pour ouvrir les vannes, car maintenant il est plongé dans Harry Potter, qui est bien plus épais. 
Mystère à minuit est l'histoire de Victor, 12 ans, surnommé le croque-mort pour son don particulier, celui de voir les fantômes qui hantent la ville de Minuit. Il en a même un pour ami, Balti qui peut se matérialiser et devenir visible au yeux de tous. Tous les deux sont des chasseurs de mystères et ici ils se lancent à la recherche de Sidonie, la fille du maire qui a disparu.
Aventure, frissons, humour (surtout grâce à Balti m'a dit mon fils), oui tout y est, cette lecture lui a énormément plu et il la recommande à tous ceux qui n'ont pas peur de partir à la chasse aux fantômes.
Une jolie découverte, un titre que nous ne sommes pas prêts d'oublier puisqu'il a donné l'envie de lire encore et plus, le meilleur des compliments pour la plume de Camille Brissot.
La collection Oz, une nouvelle collection ludique et légère pour les 8-12 ans, comprend plusieurs titres et nous vous invitons vivement à les découvrir, surtout Mystères à Minuit, déjà en librairie (ainsi que le tome 2 qui est sur notre liste de Noël) et dès 8 ans.

ISBN : 978-274852707
9,95€



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Leave us a comment here if you would like, we will read it !