LA MAISON AUX 36 CLÉS - ROMAN JEUNESSE, DÈS 9 ANS

by - October 12, 2020




Parfois, la vie offre bien des mystères ! Dans La maison aux 36 clés, un roman écrit par Nadine Debertolis et édité par Magnard Jeunesse, Dimitri et Tessa, un frère et une soeur qui s'aiment mais que le caractère oppose, travaillent main dans la main pour résoudre le mystère enfoui derrière les portes fermées du manoir de leur grand-oncle décédé.
Avec l'aide d'une nouvelle amie, la petite équipe part à la chasse aux indices. Objets insolites, photos étranges, lettres et codes à déchiffrer, un énorme trousseau de clés ... Cette aventure du quotidien leur donne bien du fil à retordre et ce n'est pas leur mère qui les aiderait ! Celle-ci reste très mystérieuse et froide face à toutes leurs questions.
Une petite histoire qui n'est pas sans me rappeler avec nostalgie les aventures du Club des cinq, le plaisir des vacances dans de grandes maisons de familles avec leurs secrets bien gardés et les amis d'un été qu'on aura plaisir à retrouver l'année d'après.
Le déroulement n'est pas celui auquel on s'attendait, l'intrigue est bien ancrée dans la réalité et Nadine Debertolis nous raconte une famille avec ses différents, ses erreurs, ses sentiments enfouis et l'importance du souvenir, quel qu'il soit.
Les jolies illustrations d'Antonin Faure viennent agrémenter notre lecture.
Une jolie enquête du réel à découvrir dès aujourd'hui en librairie, dès 9 ans pour nous.
Extrait visuel ici.
ISBN : 978-22109968646
13,50€

You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !