ANIMAUX DANGEREUX - ALBUM DOCUMENTAIRE DÈS 6 ANS

by - September 07, 2020

 



Aah le lundi ! Après un beau week-end il n'est pas rare de se sentir comme un agneau que l'on jette dans la gueule du loup ...
Alors, pour vous changer les idées, je me suis dit que ce serait pas mal de vous parler de tous ces animaux dangereux que vous n'aurez pas le temps de croiser aujourd'hui ( j'entends déjà le soupir de déception de mes enfants ! ).
Animaux dangereux est encore une fois un superbe documentaire, d'une de nos maisons d'édition préférées, De la Martinière Jeunesse
Raconté par Raphaël Martin, dont nous avions adoré Animaux super-héros, et superbement illustré par Maxime Derouen, dont nous aimons le bestiaire fabuleux et coloré, ce magnifique album nous présente 24 des animaux les plus dangereux du monde. 
Une lecture passionnante, croyez-moi, dans laquelle on découvre des données scientifiques (nom, durée de vie, taille, habitat, risque d'extinction ...) et des observations de terrain (mode de vie, technique d'attaque ou de défense ... ), mais aussi des infos chocs ou surprenantes. On apprend que la hyène cache bien son jeu car elle a beau avoir un rire stupide, elle est loin de l'être, que le poisson lion n'a qu'un seul prédateur nommé Bobbit (non ce n'est pas un hobbit et je ne vous conseille pas de chercher ce que c'est sur internet ... ce que vous allez bien entendu faire, ne me remerciez pas, je n'y suis pour rien !) et bien d'autres choses toutes aussi géniales les unes que les autres
Bien entendu, peu de ces animaux présentent un réel danger pour l'homme et il est important de les protéger.
Et si l'animal le plus mortel pour l'homme est aussi le plus petit (tout le monde le connaît bien celui-là, personne ne l'aime d'ailleurs et il n'est absolument pas en voie de disparition ! ), il existe une créature bien plus dangereuse pour la terre, c'est l'être humain qui, en polluant mers et océans ou en détruisant les forêts et sa faune sauvage, fait disparaître chaque année un grand nombre d'êtres vivants. 

De quoi relativiser quand on se trouve en face d'une pauvre petite araignée et de quoi réfléchir sérieusement à notre impact sur la biodiversité de cette planète.
Un excellent album documentaire que nous avons beaucoup aimé et que nous recommandons à tous les petits explorateurs et admirateurs de notre belle terre. Dès 6 ans et déjà en librairie.

Extrait visuel ici.

ISBN : 9782732492964
14,90€

You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !