ARION - ALBUM ILLUSTRÉ DÈS 2 ANS

by - August 05, 2020


Ce matin j'ai entendu : "moi z'aime beaucoup !", curieuse je suis donc allée voir de quoi parlait mon petit blond et je l'ai trouvé entrain de lire avec son frère. 
Ils étaient assis tous les deux sur des ballons sauteurs, déguisés à leur sauce en personnages tout droit venus d'un conte des mille et une nuits, normal ...


L'objet de son affection en ce petit matin était donc un petit limaçon gourmand et replet du nom d'Arion, titre du dernier album de Karen Hottois, joliment illustré par Delphine Renon et édité par Seuil Jeunesse.
Cette petite histoire toute simple a la fraîcheur des matins d'été et on y retrouve toute la poésie, la tendresse des mots de Karen et la délicatesse des dessins de Delphine.




Une très jolie lecture qui a beaucoup plu à mon cuterrible.
Arion se prélasse et mâchouille des feuilles tendres de cresson sous le doux soleil. 
Une belle vie ! Si ce n'est que comme les papillons et les coccinelles il aimerait voler et explorer le monde. Mais voilà, il n'est qu'un pauvre limaçon, tout plat, visqueux et lent. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que lui aussi est extraordinaire à sa façon et que le monde ne serait pas aussi merveilleux si il n'était pas là pour l'embellir un peu plus chaque jour.
Une petite ode à la différence, à l'unicité et l'importance de chaque être qui peuple cette jolie planète et une invitation à la contemplation de toutes ces petites bêtes qui nous entourent.



Cette lecture câlin, qui a le goût d'un matin de rosée d'été et d'herbe fraîche, est disponible en librairie pour tous les petits petits qui apportent du sens et de la joie à notre vie.

Vive la douceur des matins d'été !

ISBN: 979-1023514124
10.90€
 

You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !