Quand Takagi me taquine - Série Manga Shônen dès 11 ans

by - July 09, 2020


Ça y est les vacances sont vraiment là !
Les enfants profitent de leurs cousins et après une bonne matinée à sauter ensemble dans les vagues, ils prennent plaisir à se reposer un moment en partageant leurs lectures préférées.

Chez nous le manga a la cote, les enfants collectionnent quelques séries jeune lecteur, dont la très amusante Takagi me taquine, du scénariste et dessinateur japonais Soichiro Yamamoto, éditée par la maison d'édition jeunesse spécialisée sur le Japon: Nobi Nobi!.
Ce manga en noir et blanc et au sens de lecture japonais (contrairement à celle que nous avions présenté précédemment : Les chaventures de Taï et Mamie Sue ) est destiné aux lecteurs de 11 ans et plus, mais amuse beaucoup mon jeune lecteur de 8 ans.


En effet, même si la série parle de deux collégiens qui ont du mal à exprimer librement leurs premiers sentiments amoureux, c'est très drôle.
Takagi taquine constamment son ami Nishikata, elle aime se faire remarquer et attirer la lumière sur lui, à son plus grand désespoir.
Celui-ci essaye vainement de prendre sa revanche, mais comme par magie elle déjoue toujours ses plans et en remet une couche !


Ce va-et-vient entre les deux enfants est à la fois divertissant et mignon, il n'y a pas une once de méchanceté, de cruauté ou même de mauvaise intention dans les taquineries que s'échangent ces deux camarades de classe.


Une série animée a même vu le jour, elle est disponible sur Netflix et est fidèle à l'esprit du manga.
Le tome 5 est paru en juin dernier et nous vous recommandons cette série hilarante, qui associe avec brio humour et sentiments.

Takagi me taquine est un manga Shônen, une catégorie aujourd'hui assez large et destinée aux jeunes lecteurs, on y trouve des mangas d'action et d'aventures (One piece) mais aussi des mangas d'humour, des comédies sentimentales comme cette série, des mangas sur le sport ou même policiers (Détective Conan).

ISBN: 978-2373492361
7,20€



You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !