L'HÔPITAL DES DINOSAURES - ALBUM DOCUMENTAIRE DÈS 4 ANS

by - July 07, 2020


Quel enfant n'est pas fasciné par les dinosaures, ces grands reptiles du passé ? 
Chez nous, ils sont bien présents et accompagnent régulièrement jeux et apprentissages. Aussi, étions-nous ravis de découvrir ce très bel album documentaire, édité par Versant Sud Jeunesse, une maison d'édition bruxelloise indépendante qui propose un catalogue jeunesse de qualité, original et esthétique.
L'hôpital des dinosaures est le premier album traduit en français de la coréenne Hye-Won Kyung, qui fascinée par les dinosaures aime énormément les raconter et les dessiner.
Si vous nous suivez depuis longtemps, vous le savez, nous aimons tout particulièrement ces albums illustrés qui mêlent fiction et documentaire. Celui-ci a fait l'unanimité générale, même mon petit dernier de 4 ans a été très attentif à sa lecture, qui est vraiment agréable et intéressante.


Chez les dinosaures aussi la salle d'attente du docteur est bien remplie. Et oui, comme nous ils ont de petits et grands maux à faire soigner. 


Heureusement, le docteur est à l'écoute et leur fait passer des radios pour s'assurer que tout va bien, ce qui nous donne l'opportunité de découvrir leurs squelettes et d'en apprendre un peu plus sur certains d'entre eux, tels le Stégosaure, le Diplodocus, le Maiasaura ... 


C'est décalé, amusant, on aime bien l'infirmière poulette qui intervient de temps en temps pour apporter précisions et petites notes d'humour. D'ailleurs, saviez-vous que la poule descend du dinosaure ? Heureusement que sa taille est petite, sinon brrrr, car ça mange de tout une poule ! 


Une très jolie entrée en matière pour les petits amateurs de reptiles et même pour les parents, qui sont loin de tout savoir sur les dinosaures et pourront ainsi répondre à quelques questions.
Un livre passionnant, qui permet d'apprendre en s'amusant et que nous vous invitons vivement à découvrir chez votre libraire !
ISBN : 978-2930938165
17,50€


You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !