LE MONDE EST MA MAISON

by - June 06, 2020


La haine extrême de l'autre nait généralement de la peur de l'autre, de la crainte de tout ce qui nous semble différent. Et les croyances fondées sur les préjugés venant malheureusement souvent du foyer familial, il est important pour nous parents d'enseigner la diversité à nos enfants dès leur plus jeune âge et de la valoriser.
Je vous le demande, que serait ce monde sans toutes ses couleurs ? Pour moi, il serait un endroit bien triste et sans intérêt.



Si nous n'avons pas tous l'opportunité de voyager ou de connaître des personnes venues d'autres horizons, grâce à la lecture nous pouvons ouvrir une belle fenêtre sur la diversité et les différences de ce monde.
Le Monde est ma maison, écrit par Maïa Brami et superbement illustré par Karine Daisay nous invite à découvrir 22 pays, à travers les yeux de 22 de ses petits habitants.
Akito, Beata, Connor, Hope, Ilyès, Kasemchaï et tous les autres nous accueillent avec un joyeux "bonjour !" dans leur langue natale et partagent avec nous un peu de leur vie quotidienne, nous racontent leur pays, leurs coutumes et traditions, avant de nous lancer un "aurevoir !" tout aussi joyeux.



Cet album me rappelle l'ancienne collection des éditons du Père Castor, "Les enfants de la terre", une collection que j'ai adoré et qui a permis à la petite fille que j'étais de découvrir les enfants du monde entier et de m'émerveiller de leurs similitudes et différences.
Ces voyages littéraires étaient comme une porte qui s'ouvrait sur le monde et le rendait familier, accessible et accueillant. J'ai ainsi développé très tôt mes envies de voyage, j'étais impatiente et curieuse de rencontrer ces nouveaux amis dont on m'avait tant parlé. Et depuis, cette terre je l'ai bien foulée et je me suis enrichie de toutes ces nouvelles rencontres.



Nous vous invitons à découvrir ce très bel album édité par les éditions Saltimbanque, qui nous plonge dans le quotidien de divers petits habitants de la terre, avec cette joie de vivre, cet enthousiasme communicatif que partagent les enfants, quand ils nous racontent toutes ces choses qu'ils aiment et qui rendent la vie si belle.
Une belle lecture pour les yeux et l'esprit, à découvrir dès 5 ans pour nous. Disponible en librairie.

ISBN : 978-2378010034
16.50€

You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !