L'ABEILLE - DOCUMENTAIRE ILLUSTRÉ DÈS 4 ANS

by - June 12, 2020


Dans cette collection intitulée, " Le jardin de Juliette et Joséphine", une série de jolis cahiers naturalistes, inspirée par ses filles, Cécile Miraglio nous raconte avec tendresse toutes les petites bêtes de nos jardins et pourquoi il est utile et nécessaire de les respecter et de préserver leur environnement naturel.
Précédemment nous vous avions présenté La Coccinelle, voici L'Abeille, une nouvelle lecture tout aussi belle et passionnante.
Le livre s'ouvre sur un joli calligramme, suivit d'une kyrielle d'informations sur notre belle butineuse, son rôle, son habitat, ses prédateurs, ses caractéristiques et son environnement naturel.
Nous aimons beaucoup cette nouvelle lecture, entre documentaire précis et engagement écologique, un engagement qui n'est ni forcé, ni sombre mais plutôt une invitation à participer activement à cette vie qui nous est offerte.


Cécile est passionnée par ce qu'elle observe et elle le transmet avec amour et soleil, ce sont là les meilleurs partages.
Nous avons été séduits par sa mission écologique et éducative, par l'utilisation de l'écriture cursive qui accompagne joliment un lecteur débutant, par les illustrations raffinées et élégantes qui ne sont pas sans me rappeler la délicatesse et le beauté de mes livres d'enfant.



Je vous invite vivement à soutenir cette petite maison d'édition indépendante, qui invite les enfants à la contemplation, à la connaissance, au respect et à la préservation de leur environnement naturel.
Et plus qu'une maison d'édition, c'est une véritable communauté participative qui se crée avec Les Petits Zécolos et c'est extra, car c'est ensemble que nous pouvons améliorer et faire avancer les choses.
Dès 4 ans et disponible sur le site éditeur.
Et à venir bientôt, La libellule
ISBN : 978-2956893400
14.50€

You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !