ÉCRIRE C'EST DESSINER - LIVRE D'APPRENTISSAGE DÈS 4 ANS

by - June 18, 2020


Suite à la présentation de cet ouvrage sur ma Story Instagram, j'ai reçu de nombreux messages intéressés. Alors pour ceux qui aimerait en savoir plus ou ceux qui auraient manqué ma courte présentation voici une mise en avant de ce très bel ouvrage édité par MeMo, Écrire c'est dessiner, un livre-jeu de Gaby Bazin, créé lors du projet Voyage en Alphabet en 2014-2015, avec la classe d'accueil pour élèves non-francophones de l'école Joliot-Curie à Pantin.
La belle écriture cursive, elle qui se voit remplacée par l'écriture sur clavier dans certains pays, pourquoi est-il si important de continuer à la pratiquer ? 


Tout simplement parce qu'elle a des effets bénéfiques sur le cerveau, son apprentissage a une grande importance dans l'acquisition de la motricité fine et est encouragée par linguistes et neuroscientifiques. 
Et puis comme le dit si joliment le titre de ce livre, écrire c'est dessiner, il y a dans l'apprentissage des cursives la beauté du trait et toute l'attention que l'on y met. Et dans ce monde où tout va si vite, quel plaisir de prendre le temps de s'installer confortablement et de dessiner des traits, des ronds, des boucles, des ponts, des vagues, des pointes et des spirales. Une véritable méditation. 


Voilà l'invitation de ce grand livre à spirale, qui contient en son sein une feuille en plastique transparent qui permet aux jeunes enfants de la poser sur les pages et d'utiliser un feutre effaçable pour s'entraîner sans complexe au tracé de l'écriture cursive.


Une belle activité pour les vacances, entre dessin, relaxation et apprentissage, une méthode douce comme je les aime, une invitation à la liberté du geste, pour créer un peu de beauté et de poésie sur papier.
Cet ouvrage est disponible et à offrir à tous les petits dessinateurs qui ont entamé leur chemin vers l'écriture et la lecture ou bien ceux qui veulent perfectionner la beauté de leur geste.
ISBN: 978-2352893523
18€


You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !