TRADITIONAL PANCAKES OU PANCAKE CAKE ? YOU CHOOSE !

by - May 15, 2020


TRADITIONAL PANCAKES 

Dans la plupart des pays anglo-saxons, le petit déjeuner est une véritable religion.
Quand je vivais à Brooklyn NY, j'adorais retrouver mes amis le week-end, pour partager un brunch dans un diner ou coffee shop.
J'ai gardé cette habitude et une à deux fois par mois on se prépare un brunch maison avec de bons pancakes américains arrosés de sirop d'érable, accompagnés d'oeufs brouillés, de patates sautées, de fruits de saisons et de tomato beans, c'est je pense mon petit déjeuner préféré, accompagné d'un thé au lait.

Non seulement j'aime énormément prendre un petit déjeuner copieux, il me donne toute l'énergie nécessaire pour partir d'un bon pied, mais c'est aussi un moment partagé en famille que nous savourons, la nourriture est bonne, l'humeur est gaie, nous prenons notre temps ensemble.
Faire des pancakes maison est simple et rapide, voici la recette qui nous régale une à deux fois par mois:

  • 300 g de farine T45
  • 40 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 1 pincée de sel
  • 400 ml de lait entier 
  • 20 g de beurre fondu
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs 
Mettez tous les ingrédients secs sans votre bol à mixer et ajoutez-y petit à petit les oeufs, le beurre et le lait en mélangeant rapidement pour éviter les grumeaux et obtenir une préparation bien lisse.
Faites chauffer une poêle sans matière grasse et quand elle est bien chaude, versez-y une louche de pâte. Dès que de petits trous apparaissent à la surface, retournez votre pancake. Ne le laissez pas trop longtemps avant de le retirer car une fois la poêle bien chaude ca va assez vite.





PANCAKE CAKE

Une autre alternative pour gagner du temps (  pendant la cuisson vous pourrez aller vous enduire le corps de crème ou bien lire votre magazine ),  est de faire un seul gros pancake. Les enfants aiment beaucoup ça.

Pour ce faire, faites préchauffer votre four à 160°C en chaleur tournante et préparez la recette du dessus, avec les mêmes mesures, sauf pour le lait, vous allez verser 380 ml seulement, afin que la pâte soit légèrement plus épaisse, mais que le résultat reste très moelleux.
Une fois votre préparation prête vous allez pouvoir la verser dans un moule, plutôt métallique et préalablement beurré, qui va au four.
Sur le dessus vous allez pouvoir déposer de petits paquets de confiture et de peanut butter et faire de petits sillons dans la pâte avec la pointe d'un couteau.
Enfournez et laissez cuire 15 mn environ.
Servez en petites parts avec du sirop d'érable, miam ! 
Vous pouvez conserver ce qu'il reste pour le petit déjeuner du lendemain dans un récipient étanche.

Enjoy a great breakfast ! 

You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !