TOUTES MES COULEURS

by - May 09, 2020


Je dis souvent que ces deux dernières années ont mis ma patience à rude épreuve, mais je réalise que je me suis trompée, j'ai appris à nouveau ce qu'était la patience, j'avais oublié...
Nous vivons à l'époque du tout tout de suite, où on nous vante la possibilité de vouloir et d'avoir immédiatement, où il suffit de presser des boutons ou de faire défiler des images pour voir tout et n'importe quoi et où envoyer des messages à toute heure, parfois sans même un bonjour, ni un merci et attendre une réponse immédiate semble parfaitement normal.
Ce confinement m'a remis les idées en place, j'ai constaté que j'étais esclave d'une course à rien, alors que je n'avais pas besoin de gloire mais j'avais besoin de temps. De temps pour moi, pour ceux que j'aime, pour dessiner à nouveau, faire du sport, me perdre dans mes pensées, regarder un film ou lire un bon livre...
Impossible de faire tenir tout ça en top du homeschooling, de ma vie de famille, une maison à tenir et de chroniques littéraires quotidiennes.
Pour tout vous dire, avant le confinement, je me sentais vieille, usée, mon cerveau était saturé et j'avais mal au dos en me levant chaque matin. Il était temps d'écouter les messages que mon esprit et mon corps m'envoyaient.
Alors me voilà, nouvelle exploratrice de ma vie, j'apprends à faire preuve de patience, elle qui demande un effort de concentration et de maîtrise de soi, j'apprends à mettre de côté ce qui peut attendre, à faire passer en priorité ce qui est réellement important pour moi, pour mon bien-être.
Moi toujours si disponible pour les uns et les autres, je ne le suis plus autant et finalement je l'accepte plutôt bien, si je ne m'occupe pas de moi qui le fera à ma place ?
Ici aussi mes chroniques se font plus éparses, mais sachez qu'elles sont plus inspirées, pleinement voulues et que les lectures et recettes partagées sont nos préférées.
Je me moque pas mal de l'algorithme et de tout le falbala, aujourd'hui j'ai la ferme envie de me libérer de mes dernières chaînes, d'être pleinement moi avec toutes mes couleurs et de partager tout cela avec vous, qui aimez prendre le temps de vous arrêter ici.
La patience nous aide à prendre de meilleures décisions, à cultiver notre bien-être et j'avais juste envie de la rappeler à vous et de vous dire que tout vient à point à celui qui sait attendre ...

You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !