MADAME BADOBEDAH

by - May 12, 2020


Pour vous nos petits amis bilingues, ou vous qui souhaitez faire entrer l'anglais dans votre maison, le temps est venu d'inviter Madame Badobedah (rhymes with ooooh la la) dans votre bibliothèque.
Nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce très bel album écrit par Sophie Dahl et délicieusement illustré par Lauren O'Hara.
Sophie Dahl est gracieuse et belle, sa voix est douce comme le miel et elle a aussi hérité de la belle plume de son grand-père. Mais oui Sophie est bien la petite fille de Roald, celle qu'il a fait vivre dans les pages du BGG. Quelle émotion pour nous qui aimons tant cet auteur.



Quand Madame Badobedah débarque en fanfare dans l'hôtel des parents de Mabel, avec sa voix râpeuse, ses manières brusques, ses malles pleines à craquer et sa tortue aux yeux globuleux, la petite fille réalise qu'elle a certainement affaire à une "supervillain". Mabel décide donc de l'espionner et surveiller le moindre de ses gestes.



Cette histoire est non seulement drôle, colorée et merveilleusement racontée, mais elle est aussi tendre et chaleureuse.
En célébrant l'amitié et l'imagination, Sophie Dahl fait fleurir dans ses pages le plaisir de s'inventer des histoires et celui d'être toujours curieux, pour vivre mille et une aventures.


Les illustrations, très belles, apportent encore plus de vie et de couleurs aux aventures de la jeune Mabel.
Une lecture que nous vous recommandons vivement, dès 4 ans, n'hésitez pas à demander à votre libraire si il ou elle peut vous la commander, sinon elle est disponible sur Book Depository.

ISBN9781406384406
Walker Books

You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !