ÉCOUTER POUR MIEUX PARLER

by - May 02, 2020


Pour apprendre une langue avec succès il est primordial de favoriser écoute et oral; s'imprégner de sa musicalité, entendre et retenir son vocabulaire pour ensuite pouvoir la parler librement. 
N’ayez aucun complexe à parler avec votre propre accent, l'important est de communiquer et “practice makes perfect". 
Laissez les leçons de grammaire à plus tard, quand la langue sera comprise et maîtrisée oralement, comme ce fut le cas pour votre langue natale : d'abord vous l'avez écoutée, vous avez associé sons et images, vous avez répété et intégré des mots, puis un jour vous avez parlé, de mieux en mieux et seulement quelques années plus tard vous avez appris à lire, écrire et les subtilités de la langue.
Il est important de ne jamais se créer de barrières, ouvrez votre porte aux langues étrangères avec l'aide de livres illustrés et audio, de Netflix, d'applications ..., tout est permis, tout est utile.
Si vos enfants désirent visionner un dessin animé en VO que ce soit en Coréen, Japonais, Italien ou Anglais, pourquoi leur dire: “tu ne vas pas comprendre, ce n’est pas en français.” 
L’appréhension c’est nous adulte qui en grande partie la créons; si il n’y en a pas, l’enfant accepte facilement de se laisser bercer par de nouveaux sons et cela devient vite un jeu. 
Nos enfants ont été baignés dès leur enfance dans un environnement anglo-saxon, l'intégration s'est faite naturellement, parfois même je les entends jouer en anglais.
D'ailleurs, avant même de vivre en Australie, quand nous recevions des familles anglaises à la maison, la langue n'était jamais un problème entre nos enfants et les leurs. Ils arrivaient parfaitement à communiquer sans parler la même langue, s’apprenaient des mots, s’amusaient avec le même enthousiasme qu’avec leurs petits compatriotes et pleuraient autant à leur départ.
N'hésitez pas à aller de l'avant et à agrandir vos horizons, si l'ailleurs ne vient pas à vous, allez à sa rencontre !

You May Also Like

1 comments

  1. Je suis contente que tu reprennes ce type d'article et pas juste des livres. J'adore les livres mais j'aime bien lire sur des familles non-sco avec des "grands".

    ReplyDelete

Leave us a comment here if you would like, we will read it !