FAIRE LE VIDE AUTOUR DE SOI POUR RESPIRER À NOUVEAU

by - April 29, 2020


Comment allez-vous en cette énième semaine de confinement ?
La vie s'est ralentie d'une façon extraordinaire et ça a l'avantage de laisser notre esprit se reposer et libre de réfléchir. 
Comme tout le monde, nous sommes pris dans une course, elle a beau être différente de la grande majorité, c'est une course tout de même et j'en ai horreur, j'ai toujours détesté sentir ma vie se dérouler à vitesse grand V. 
Je ne sais pas pourquoi mais c'est quelque chose que je vis surtout quand je suis en France.
Thomas et moi avons beaucoup parlé ces derniers jours, sur nos envies, nos rêves, qu'ils soient communs ou partagés. C'est important je trouve, dans un couple, de prendre le temps de faire une mise au point. Changer de vie, cela ne nous fait pas peur, nous l'avons fait plus d'une fois, le plus difficile est de trouver l'énergie et le temps de s'en donner les moyens, d'où le problème de cette course infernale...
Ce qui nous aide en général, c'est d'abord de faire le vide, on s'encombre tous avec des choses peu nécessaires, qui semblent pour un moment combler un vide, un besoin ou un manque, mais c'est souvent illusoire. 
Je ne suis pas matérialiste pour un sou, j'ai déménagé tant de fois que j'ai abandonné plein de choses, on apprend à ne garder que l'essentiel et pour moi, l'essentiel c'est nous. En vérité, ce qui m'emmerde le plus c'est tout l'argent que j'ai jeté par les fenêtres en conneries. Mais on a pas assez d'une vie pour tout apprendre, l'important c'est d'avancer, non ?
J'ai beau avoir fait du chemin, il m'arrive toujours de me tromper, petit à petit on devient moins petit...
Alors ce week-end, on a encore fait un pas, on a dit aurevoir à plein de choses dont on pouvait se passer, sans regrets, sans arrières-pensées et comme on voulait une table japonaise depuis longtemps, on l'a créée avec ce qu'on avait.
Toute la famille respire à nouveau ! Que voulez-vous, nous sommes des voyageurs dans l'âme, ce qu'on aime vraiment c'est parcourir les routes ensemble avec notre petit baluchon.
Faire le vide autour de soi, c'est aussi faire le vide dans sa tête et du coup un nouveau chemin se trace pour nous ... en attendant, Carpe Diem les amis !

You May Also Like

0 comments

Leave us a comment here if you would like, we will read it !